Emplacement sonde de température

Résolu
22Tonton - 3 févr. 2016 à 19:40
 22tonton - 9 févr. 2016 à 18:54
Bonjour,

Je possède une Citroën C4 essence de 120 CV de 2011.

Elle a 50 000 Km.

Depuis peu elle a du mal à partir à froid car l'enrichissement nécessaire au démarrage à ce moment-là ne se fait pas vu que l'ordinateur de bord croit que le moteur est chaud.

En effet le ventilateur du radiateur part à fond immédiatement alors qu'il fait 8 °c dehors, et qu'il n'a jamais tourné à cette vitesse, même en plein été.

D'autre part l'ordinateur de bord me signale au bout de 5 minutes de route que je dois stopper tout de suite à cause d'un "défaut température moteur".

Constat à ce moment-là après avoir ouvert le capot: La durite supérieure du radiateur est à peine tiède, et celle du bas complètement froide.

D'où mes soupçons qui se portent vers la sonde de température moteur qui envoie de fausses informations à l'ordinateur de bord.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver l'endroit où se trouve cette fichue sonde.

Pouvez-vous m'aider à la situer ?

Merci de votre réponse.

22Tonton
A voir également:

4 réponses

22Tonton Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 1
4 févr. 2016 à 12:37
Bonjour,

Je reviens en tant que membre inscrit très récemment, car comme visiteur occasionnel je n'arrivais pas joindre quelques photos concernant mon problème.

Aussi, pour répondre à snocky, je dois dire après avoir enlevé un certain nombre de pièces en plastique pour tenter d'y voir plus clair, que je ne vois toujours pas cette fichue sonde.

Je vais tenter de joindre des photos du secteur concerné.




Bizarre, je ne vois que du texte ?...

Ces photos tentaient d'illustrer, même en ayant enlevé quelques "tripailles" qu'on ne voyait toujours rien. Mais peut-être me suis-je trompé d'endroit pour chercher.

Au secours !! (comment faire pour les photos, mais aussi pour ma panne !!)

22Tonton
1