Tester voiture avant achat

trerid Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 3 févr. 2016 à 00:28
renard31 Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 févr. 2016 à 01:53
Bonjour, j'ai vu une émission qui parle de personne qui sont payer pour tester une voiture a votre place, qui fait un rapport complet sur une voiture pour qu'on puisse prendre la bonne décision entre l'acheter ou non. J'aimerais savoir quel est le nom de ce métier ? Je précise que c'est pour achat de voiture entre particulier et occasion. merci.

1 réponse

renard31 Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 684
Modifié par renard31 le 3/02/2016 à 01:32
bonjour

pour faire ce genre de métier , il faut au moins avoir quelques diplômes de mécanique ( mécanicien , électricien automobile ) plutôt qu'un diplôme d'accompagnateur de tourisme
après le métier vous lui donnez le nom que vous voulez
voyez le changement
avant ================ maintenant
employé sav ========= community manager
responsable commercial=========== chief marketing
employé de nettoyage =========== technicien de surface

cdlt
0
hidy90 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
3 févr. 2016 à 12:47
tout a fait d'accord avec toi ..
0
trerid Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
5 févr. 2016 à 01:20
En fait vous n'avez pas compris ma question, je ne cherche pas a tester des voitures, je cherche des personnes qui pourront le faire pour moi. Je veux acheter une voiture et comme je suis débutant je n'est pas envie d'acheter une voiture qui ne tiendra pas la route
0
renard31 Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 684 > trerid Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
5 févr. 2016 à 01:53
ben alors c'est tout simple
il suffit de voir dans ton entourage ( famille , amis ) s'il n'y pas déjà un mécanicien qui aurait assez d'expérience ( pas un jeune qui vient de débuter ) pour t'aider dans ton choix.
et qui connaît aussi toute la "" paperasserie "" nécessaire à une bonne transaction.

à mon avis la meilleure solution serait de contacter un expert automobile ( pages jaunes ) et de le mandater pour rechercher un véhicule à ta place
certainement un contrat à établir ( type de véhicule , année de mise en circulation , kilométrage limite , budget à ne pas dépasser ) avec fixation d'honoraires

attention sur le net , tu risques de trouver , mais attention aux arnaques ( c'est devenu presque un métier pour certains )
le mieux est de trouver près de chez toi et voir et discuter avec la personne

cdlt
0