Signaler

Quelle est la fréquence des révisions sur ce véhicule. Le constructeur dit tous [Résolu]

Posez votre question patrick - Dernière réponse le 3 avril 2017 à 11:40 par GuillaumeLinternaute
quelle est la fréquence des révisions sur ce véhicule ? Le constructeur dit tous les 30 000 kms ou 2 ans mais je trouve que cest très espacé. Merci
Utile
+52
plus moins
c'est bien tous les 30 000 Kms et aucun soucis.
antonio- 14 juin 2016 à 10:12
Bonjour,

Je viens d'appeler Kia Suffren Paris et ils me confirment que pour mon Kia Sportage Diesel, c'est bien 30 000 km ou 2 ans. Il m'a recommandé d'appeler un petit peu avant les 30 000km (Maxi 1000 km avant et 1000 km après , sachez le, et j'ai constaté cette règle aussi chez des constructeurs français) .

(J'avais en tête 1 an ou kilométrage atteint , mais je pense que celà est vrai pour les versions "essence" -> à vérifier )

Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
Vous avez une trés bonne réaction, 30 000km ou 2 ans c'est effectivement éxagéré si on parle bien de la vidange. Sachez que ce mot "révision"ne veut rien dire et arange bien les professionnelle de l'automobile, il ya des choses importantes a faire et d'autres qui sont du foutage de gueule que vous pouriez faire vous mème, comme voir si les ampoules fonctionnent ou vérifier vos niveaux, mais tout est fait pour rendre les gens et leurs voitures comme des poules devant un couteau. Je veut bien croire que la technologie a amélioré la durée de vie de l'huile mais quand mème... Controler vous mème vos niveaux d'huile et d'eau régulierement, soit environ 1 foi par mois suivant tendance a consommer de l'auto, demander qu'on vous montre et qu'on vous explique, c'est important de ne pas faire n'importe quoi, mais c'est simple. Faite faire vos vidanges tous les 15 000km, avec filtre a huile, je trouve ça plus normal. Filtre a air tout les 50 000km, vidange de boite tous les 100 000km où dés sensation de difficulté a passer les vitesse. Si vous avez un calculateur de bord qui vous dit ce que vous devez faire à la lettre vous risquez d'avoir des problemes a faire ce qu'il faudrait (probleme de notre époque) Autrement rien n'empeche de suivre la recomandation des 30 000km mais vous retirer beaucoup de chance a votre auto d'avoir une longue vie, et a vous d'etre tranquille. Faite faire la couroie de distribution vers 80 000 - 100 000 km suivant modèls. Et pour le garagiste soit c'est un ami de confiance soit vous regardez ce qu'il fait car il y a des mécanos qui n'ont rien a ciré de votre voiture.
lynasam- 26 févr. 2011 à 19:40
Mon mécano me dit de faire ma vidange tout les 6 mois si ma voiture n'a pas fait ses 15000 KM.(ford fiesta 1.4 tdci.
Répondre
LeBron23- 3 nov. 2015 à 16:21
Un pote qui gère un midas ma dit 40 000km ou 2 ans
Répondre
Toto- 21 mai 2016 à 08:34
N'importe quoi ! Ma voiture je l'ai revendu avec 240k au compteur, jamais aucun souci de moteur en 9 ans et révision tous les 35k (eh oui, je me fiais à mon calculateur), mais je ne mettais que de l'huile haut de gamme (à l'époque de la 0w30). Bon s'était pas une citroen, mais je ne vois pas ce que ça change au niveau du bloque moteur...
Mon ex à fait +55k sans vidange et pourtant la voiture a eu un longue vie sans fuite etc...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il s'agit surtout d'y aller une fois par an. Il est dit tous les 2 ans (ou 30000kms) car il s'agit de la "grosse" révision. Pour ma part, j'ai une garantie constructeur de 5 ans, du coup, j'y vais tous les ans et j'ai une révision sur 2 qui est gratuite.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je pense comme Vincent; malheureusement, on ne peut plus faire confiance à la documentation officielle du conctructeur et quand ils voient arriver un client pour une révision, c'est l'arnaque systématique; j'ai même rencontré le cas d'un petit agent Mercedes, en Ardèche, qui m'a mis des adjuvants moteurs sur un CDi de 60.000KM, juste pour gonfler la facture ...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si vous saviez la difficulté qu'a un garage pour établir un équilibre financier, surtout en atelier.....Mais bon, on peut tjs apprendre ce que l'on ne sait pas, certainement pas ce qu'on croit savoir. Donc svp messieurs, juger que 30000 KMS est un espacement trop grand( à raison d'ailleurs, mais la n'est pas la norme partout) est une chose, vous immiscer dans la gestion financière en est une autre, surtout en cas d'ignorance. Cela dit, oui 30000 kms c'est beaucoup (et la chose la plus drole c'est que bizzarement les marques recommandant cet espace sont les mêmes qui trustent les premiers places des pannes! je ne les cite pas, hein? C'est pas la peine)
Invité- 31 janv. 2014 à 17:24
ah ben moi j'ai bien mon idée, marque bien de chez nous avec deux circonflexes.
Répondre
info- 9 oct. 2014 à 11:24
ce n est pas des circonflexes mais des chevrons !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Aurelien n'a pas compris le paradox qui consiste a faire d'avantage de fric en préconisant des conneries destructrices, regarder donc la tronche de votre huile moteur arriver a 30 000km et d'avantage sur un moteur detruit a petit feu de cette maniere depuis plusieurs vidanges bien trop tardive, l'huile ressemble a du goudron puis a de la terre!..si si... Et cette fameuse prise diagnostique-calculateur, toute cette technologie de débile, c'est pas un super calcul pour pousser les gens au garage peut etre...je sai trés bien que vous n'etes pas plus naîf que nous Aurelien, arreter de faire semblant de rien comprendre.

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
il faut effectivement faire une vidange par an,filtre a huile changer.Tout les deux ans ou 30000km changer imperativement filtre a essence ou gaz oil.remplacerfiltre a air et habitacle tout les deux ans suffit sauf si le vehicule est malmene.quand au terme revision se mefier.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je suis content que la plupart des membres réagissent enfin a ce scandal, j'ai signaler ces problemes par une question détonnant tout ce qu'il faut faire pour votre voiture, contrairement a ce que racontent les constructeurs. Mais à ce moment peut de réponses, ça vient enfin, et soit dit en passant n'oublier pas par exemple qu'une boite de vitesse se vidange aussi (forcer votre garage si besoin arriver à 100 000km ou passages de raport difficiles) comme déja dit plus bas ou il y a plusieurs mois.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le problème n'est pas tellement de savoir si 30000 kms ou 2 ans, c'est trop ou pas. Ce ne sont pas les constructeurs ou les garagistes qui ont voulus l'augmentation des espacement des révisions, s'ils pouvaient, ils vous la ferait faire tous les 5000 kms. Les responsables, c'est vous, pas vous nominativement, mais les clients qui réclament toujours des coûts d'entretien plus faibles, ce qui passe par des vidanges et des changements de filtres toujours plus espacés. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Quant à dire, c'est mieux de la faire tous les 10, 15, 20000, c'est aller un peu vite en besogne, même histoire pour les filtres ou la vidange de boîte. Entre une voiture qui fait du porte à porte en plein Paris et la même qui ne fait que de l'autoroute, l'entretien nécessaire n'est pas le même, la preuve, les constructeurs, Peugeot entre autre, prévoient un entretien sévérisé pour les voitures qui subissent l'utilisation que je décrit en premier. Pour l'omni présence de l'électronique, je partagerais la responsabilité entre les clients et les politiques, les constructeurs préfèreraient largement continuer à fabriquer des voitures avec les technologies des années 60 plutôt que dépenser des fortunes en R&D.
grandgilou- 5 avril 2012 à 15:25
C'est surtout pour faire plaisir aux écolos car moins de vidange égal - de produits polluants dans la nature et effectivement usure prématurée des vh -> réparation + fréquente et renouvellement plus rapide... en définitive ça fait plaisir surtout aux professionnels de la profession ;) !
Conclusion : surveiller vos niveaux, la couleur de l'huile et une vidange + fh, fgo et fa tous les 20000 c'est une économie substantielle à moyen/long terme!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors d'aprés vous M.RAYMOND Vincent, en gros, désormais les constructeurs se foutent de notre gueule pour nous faire plaisir...je doute un peut....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'ai pas dit cela. Si les constructeurs indiquent des révisions tous les 30 000 ou 2 ans, c'est que techniquement c'est possible dans le cadre d'une utilisation standard, pour les utilisations standard, il y a les entretiens sévérisés qui sont grosso modo 2 fois plus fréquents. Si les constructeurs font des recherches, proposent des innovations, ce n'est pas pour leur plaisir, c'est pour répondre aux demandes des clients alors si maintenant, ces mêmes clients trouvent que ça va trop loin, je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire. Un retour en arrière étant tout à fait inenvisageable, un statu quo sur les données actuelles difficilement acceptable, il y a de fortes chances pour que la fuite en avant continue.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Mème avec une utilisation standard relativement tranquille du genre autoroute, le pied léger et par temps froid, 30 000km pour une vidange c'est trop, il n'y a pas a chercher, c'est de toutes façons trop long, et mème avec une super huile, oui effectivement ça va marcher un certains temps avec cette entretien de merde et puis le moulin rendra son ame bien plus vite que si l'entretien etait techniquement cohérent et faite avant les dégats, pour moi c'est un calcul des fabricants pour faire consommer un maximum.et je ne revient pas sur tout les autres détails étranges qui mèment la voiture à la casse déja écrit plus bas. Si les gens veulent conserver leur voitures longtemps et mème trés longtemps (ça peut etre étonnant comme une voiture peut durer quand on y prend soin) je conseil vivement d'écouter mes conseils.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout dépend des conditions de conduite(autoroute,ville).Dans des conditions normales pas de problème. Avec ma 307 SW Essence je ne fais les vidanges que tous les 30000km
Poupon- 23 févr. 2016 à 11:48
Quelle erreur!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma part sur ma 207 cc, je fais une révision tous les 20000 kms pour un diesel mais je roule environ 90 km par jour.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
En 1920 on faisait la vidange du moteur tous les 1000 km...en 2009 les lubrifiants ont fait bien des progrès ! mais 30 000 km c'est un intervalle très grand . Entre constructeurs la bataille faisait rage, à savoir qui allait proposer l' intervalle le plus grand...! D'autres copains ont répondu dans le même sens, suivant votre façon de rouler, essence ou diesel, petits ou grands trajets, et dans combien de kilomètres vous envisagez de changer votre voiture ? Si vous allez chez "votre mécano" il va préconiser probablement un intervalle de 15 à 20 000 km N'économisez pas sur la qualité de l'huile, (premier prix non !) et remplacez le filtre à huile à chaque vidange. Longue vie à votre moulin !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je pense que tous les 15000 kms ou 1 fois par an est le bon compromis. Il faut aussi voir le moteur que tu as et l'utilisation que tu en fais. un moteur pas trop poussé et roulant pas trop en ville, 30000 kms avec une bonne huile ne posera pas trop de problème. Un moteur un peu poussé et une conduite en ville nécessitera une très bonne huile et des vidanges rapprochées. A bientôt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et bien moi j'ai une 207 1.4HDI et j'ai fait la révision à 30000km et l'huile utilisée est de la 5w40. La fréquence des vidanges dépend de la motorisation mais tout est indiqué dans le carnet d'entretien
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
si vous roulez beaucoup ;40 OOO par an tout les 30 ooo c'est bon mais avec de l'huile haut de gamme 100 % synthétique.... si vous faites 15 ooo par an vidangez tout les 20 ooo.... surtout vérifiez votre niveau d'huile ....sur 30000 vous allez surement en manger un peu.....rouler 10 ooo kms avec le niveau au mini en faisant une vidange tout les 30 000 c'est pas bon....les turbos qui lachent ...c'est aussi du à une mauvaise lubrification....avec une huile dégradée... les constructeurs préconisent une vidange à 30 ooo mais byzarement se couvrent...en préconisant une vidange tout les 15 ooo si utilisation intensive....sa permet toutes les interprétations....
Donnez votre avis
Utile
+55
plus moins
Vous pouvez retrouver les infos et quelques conseils sur notre page dédiée à la révision de voiture.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !