Fuite LR suite à changement distri 112 e-hdi Picasso

Ricou - 31 janv. 2016 à 23:39
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 févr. 2016 à 00:29
Bonjour, Grand C4 pic 1.6 112 e-hdi 2012 250.000 km
Suite à dépose moteur à 190.000 pour faire embrayage, distri / pompe à eau, j'ai une grosse fuite de LR! Pompe à eau rechangée deux fois depuis mais rien n'y fait!
Quand le bouchon du vase d'expansion est fermé à fond, le LR est aspiré et sort vers la pompe à eau et les durites sont hyper dures! Je fais chauffer à 3000 Trs/mn mais le ventilo ne se déclenche pas!
Quand j'ouvre le bouchon, pchiiiiit, le LR remonte et je peux rouler ainsi, bouchon dévissé, elle en consomme un peu moins!
Mais parfois quand je reviens le matin, le LR est redescendu dans le vase!
J'ai vu sur box le schéma du circuit qui dit qu'il y a un boitier eau thermocontact sonde que j'imagine au pif vers la boite à air, et derrière le bloc moteur il y a une grosse durite qui vient à la pompe à eau avec un bouchon nommé "remplissage circuit refroidissement, joint de thermostat, et clip de maintient capteur de T° eau!
Je m'interroge sur ce bouchon à 9,82€!! Serait-il aussi capteur de T° eau moteur?
Et si oui, comment envoi t-il l'info au thermostat pour qu'il s'ouvre?
Et enfin, faudrait-il changer le boitier eau-thermocontact-sonde à 85,70€ ce qui paraitrait plus logique?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter...
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
1 févr. 2016 à 00:29
Bjr,de prime abord ça ressemble à une mauvaise purge.refaire une purge si sans résultat changez la sonde de température.




0