Moteur Kangoo qui s'étouffe

staph2001 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 09:26
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 janv. 2016 à 13:58
Bonjour,

J'ai un souci avec ma Kangoo au niveau de l'alimentation du gasoil je pense...

C'est une diesel 55CV 1.9l

Elle est de juin 2001, 162 000 km

- Premiers symptômes (avant les premiers jours de froid, sept, nov) : j'allume le contact, le voyant préchauffage s'éteint et je démarre, le moteur démarre mais le moteur ronronne, j'éteint et je rallume jusqu'au voyant préchauffage s'éteint et je redémarre, et là le moteur démarre normalement mais avec un bruit inhabituel mais j'ai roulé normalement tous les jours....

- Deuxième période (dès la première retombée de température, aux alentours de fin décembre début janvier) : La panne s'est empirée, le démarrage du moteur est plus compliqué, je laisse le préchauffage plus longtemps, avant de démarrer et je laisse tourner le moteur plus longtemps. Sur la route, l'accélérateur fonctionne tout seul sans que j'appuie sur le champignon, dès que je le lâche la voiture ralentit vachement et le moteur s'étouffe ; et là je dois appuyer fortement sur la pédale pour raccélérer, de temps en temps la voiture cale toute seule, et le danger est que je dois me mettre sur le bas côté pour redémarrer à nouveau...

- Réparation : Je l'ai passé à la malette diagnostic, affichages 6 pannes en rapport avec la vanne EGR

- Action : j'ai déconnecté la vanne EGR au moyen de la broche en pensant que cela effacerait le défaut...

Mais situation inchangée, toujours pareil...

- Action : j'ai décidé de changer directement la vanne EGR, sur l'ancien l'embout qui rentre et sort était coupé..., on a nettoyé le circuit filtre gasoil au moyen du liquide Winn's et on a rajouté l'autre moitié dans le réservoir.

La situation s'est légèrement amélioré mais le fait qu'elle accélère toute avec une grosse fumée noire accompagnée d'un gros rugissement du moteur, qu'elle cale et s'éteint de temps sur la route toute seule reste inchangé...

Si quelqu'un peut m'aider et qui le même problème et la même expérience. D'avance merci

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
23 janv. 2016 à 10:18
Bjr,vérifier les bougies et nettoyez le papillon diesel
1
staph2001 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
23 janv. 2016 à 13:16
Bjr et merci de votre réponse,

J'ai déjà vérifier les bougies et elles sont bonnes. Par contre le papillon diesel je connais pas. Merci
0