Volant très dur après contrôle technique

Résolu
Vanille97 - 21 janv. 2016 à 04:42
 Vanille97 - 24 janv. 2016 à 16:27
Bonjour,

J'ai passé ma Citroen C2 VTR année 2004 au contrôle technique hier, et en repartant du centre je constate que le volant est très difficile a tourner.
Je m'arrête et en parle au contrôleur il me dit que cest normal qu'il a fait des test de frein et ca partira en roulant un peu. Jai roulé a peu près 15minute aucun changement c'est la galère pour se garer. De plus j'ai encore plus de mal car j'ai été opéré récemment a l'épaule droite donc ca me force énormément. On dirait que la direction assistée a disparu.

Merci de vos reponse svp.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
Modifié par michou13000 le 24/01/2016 à 11:06
bonjour, contact coupé, mettez lez roues en ligne droite, mettez le contact, coupez le contact et braquez à fond à gauche puis à droite et remettez les roues en ligne droite, remettez le contact, attendez 10.15 secondes, démarrez et braquez à fond de gauche à droite, revenez en ligne droite, coupez le contact, remettez le , démarrez, et re braquez plusieurs fois de gauche à droite, en principe le pb devrait avoir disparut.
enfin, et comme dit plus haut, une baisse de tension de la batterie peut également créer ce pb...
2
Bonjour
Merci a tous pour vos réponses rapides.
Le problème s'est résolu tout seul. Samedi jai repris la voiture et tout était nickel je n'ai rien eu a faire a part rouler la veille 15min. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas a trouver le volant aussi dur après le CT.

Merci a tous.
0