Signaler

Problème de démarrage clio 2 phase 2 1.5 DCi [Résolu]

Posez votre question BOUISS 14Messages postés vendredi 25 août 2006Date d'inscription 31 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2017 à 00:02 par clicli
Bonjour à tous, j'ai un problème de démarrage sur ma Clio 2 1.5 dci de 2003.

Il y a une semaine en la démarrant j'ai le tableau de bord qui c'est transformé en sapin de noël et impossible de démarrer, quand je mettais les phares, les voyants du tableau de bord s’éteignait, j'ai donc suspecté la batterie.

Voilà ce que ça faisait:
(https://www.youtube.com/watch?v=MEImtHx … e=youtu.be)

Aujourd'hui je monte la batterie neuve, je n'ai plus de sapin de noël au tableau de bord mais elle ne démarre toujours pas. Je n'ai plus de centralisation et les essuies glaces ne marchent plus...
Voilà ce que ça fait maintenant:

(https://www.youtube.com/watch?v=BvfuObOeN9Y)

au contact il y a un bip bip à 0:12 et 0:17 (il faut mettre le son assez fort pour l'entendre).

Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Désolé pour ce retour tardif,

Je viens de faire le test des relais mais sans succès, du coup je me suis rappelé un post sur un forum d'une personne qui avait eu un problème de broche (celles situés a gauche du pédalier, une petite noire avec un clips qui pivote, une grosse blanche et une troisième dont j'ai oublié la couleur).

J'ai juste soufflé dedans comme une brute et la voiture a redémarré comme par magie.

Donc si ça le refait je saurais que c'est un problème de broche.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bjr, tension de cette batterie neuve?Vs ne seriez pas le premier a avoir une batterie neuve dechargée
BOUISS 14Messages postés vendredi 25 août 2006Date d'inscription 31 janvier 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 20:25
Bonjour, je viens de vérifier avec mon vieux voltmètre à aiguille (c'est pas super précis mais j'avais que ça sous la main) et la batterie est à 12.5 environ.
Répondre
snocky. 18077Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 14 février 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 20:30
12.5 à aiguille on est vite à 12.3 ce qui est insuffisant pour démarrer. A vérifier au multimetre digital
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je viens de tester en branchant une autre voiture avec les câbles et elle ne démarre toujours pas, donc je doute fort que ce soit la batterie.

Par contre après plusieurs recherches sur ce type de panne, il pourrait s'agir de relais défectueux.

Mais je n'en suis pas certain....
clicli- 15 févr. 2017 à 00:02
Sur ma clio 2 j'ai eu le problème du verrouillage anti demarrage...
il faut appuyer sur le bouton de la centralisation des portes en même temps que l'on tourne la clé pour démarrer...et la magie....elle ddemarre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, quand vous etes face au moteur, sur la gauche, il y a une boite avec trois relais identiques, intervertissez le 1er avec le 2ème, si elle démarre comme çà alors changez le relais (pour connaitre lequel est le mauvais, vous pouvez "pour faire simple" les numérotez et jongler entre les trois, par déduction vous saurez lequel est le mauvais, un conseil, malgré le prix d un relais chez renault, je vous conseille de le prendre neuf...

en principe, quand le pb vient bien du relais, vous avez un soucis de de voyant de préchauffage qui s allume n importe quand...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci michou13000 pour cette info je testerais ça demain en même temps j'avais le voyant de préchauffage allumé H24 depuis des années et chez Renault ils n'ont fait que réinitialiser le défaut qui revenait généralement dans la semaine qui suivait.

J'ai lu aussi qu'il se pourrait que la voiture se soit mise en "sécurité" à cause d'un défaut avec l'ancienne batterie et qu'il faudrait débrancher le fusible UCH pendant 10 secondes pour reset la sécurité.

C'est possible ça ? si oui c'est lequel de fusible (mais connaissances dans le domaine étant proche du néant :-) )
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir , de rien.
pour ce qui est du boulot des tech renault que vous avez vu, ils devraient aller vendre des kébabs...

ne touchez à rien au niveau de l UCH, essayez de trouver quelqu un qui a une valise (avec les bonnes mises à jour...) et re dialoguez avec le calculo.

là vous risquez de tourner en rond un moment .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !