Signaler

Plus de voyant au tableau de bord [Résolu]

Posez votre question cuperlier 14Messages postés lundi 27 juillet 2015Date d'inscription 31 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 janv. 2016 à 19:36 par snocky.
Bonjour, bonne année a tous,mon gendre a un petit soucis sur sa missan primera 2L diesel,il n'a plus de voyants sur le tableau de bord,il a controlé tous les fusibles,tout est bon,le seul que l'on a pas pu démonter,c'est un gros fusible dans le compartiment moteur dans un boitier a coté de la batterie,mais on a réussi a démonter le cache en plastique et le fusible est bon,pourriez vous m'aiguillez sur la panne et sur la marche a suivre ,je vous remercie d'avance pour vos réponses cordialement
Utile
+0
plus moins
bonjour a tous,je vois que ce matin personne n'a répondu a mon problème,je vais patienté encore un peu,mais ce matin il ne fais pas très chaud sur le parking,pas évidant pour bricoler les fusibles,car je vais revérifier moi meme les fusibles ,bonne journée a tous
cdlt
snocky. 20316Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2016 à 12:49
demarre t'elle?Si oui, vous avez forcement un fusible en cause
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour snocky,merci d'avoir répondu,non elle ne démarre pas ,elle n'a aucun contact,meme en mettant les cables sur une autre batterie,je pense surement a une histoire de fusibles,mais je n'est pas encore eu le temps de vérifier moi meme tous les fusibles,merci
cdlt
snocky. 20316Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 09:29
Bjr,la batterie est morte vs vs prenez la tête pour rien!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour snocky,de retour chez mon gendre aujourd'hui,echange de la batterie,toujours rien pas de voyants pas de contact,controle des fusibles tout est bon,question,quel est le probleme qui m'empeche d'avoir du contact et les voyants du tableau de bord,en faite nous n'avons plus de contact sur rien,pas de lumiere pas de klaxon etc etc,y a t-il un fusible qui protège tout ca????merci pour vos réponses,car je n'ai pas la RTA de cette voiture
cdlt
snocky. 20316Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 18:33
Tension de cette batterie neuve??avez vous vérifié le maxi fusible de la batterie?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci snocky de me répondre,la batterie n'étais pas neuve mais bien chargée,mais aucun contact,et je suppose que tu parle du fusible de 100amp qui se trouve sur le boitier a coté de la batterie,oui nous l'avons changé et toujours aucun contact
snocky. 20316Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 19:37
Sauf vs avez raté un fusible soit la batterie est hs
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour snocky.la batterie a 12.60v de tension,mais une question,meme si la tension étais faible,il devrait quand y avoir du klaxon de la lumière ou au moins les voyants du tableau de bord devraient s'allumer tu ne pense pas??,merci quand meme de te penché sur mon problème
cordialement
snocky. 20316Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2016 à 10:05
Oui la tension est suffisante.c est donc un fusible et sûrement celui de la batterie.ou alors vs avez une cosse ou un fils de batterie coupé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,je te remercie snocky,je vais controler le fusible de la batterie et les fils et je vous tiens au courant,merci
cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour snocky,je vous informe des nouveautés ,mon gendre en pianotant sur internet,a trouvé un lien qui lui a donné une marche a suivre pour réinitialisé le tout,après avoir fait la manip,il effectivement retrouvé un voyant rouge allumé,une voiture qui clignote avec une petite clé a l'intérieur qui se situe dans le bas du cadran du compteur de vitesse,mais dés qu'il tourne la clé,les voyants s'allume une fraction de seconde et puis plus rien,il y as aussi le kilométrage qui reste allumé tant qu'il ne tourne pas la clé,donc j'en déduis que ce n'est pas une histoire de fusibles,la batterie est bonne,est ce que cela ne pourrait il pas venir du neiman ou alors du systeme NATS qui doit etre un antidémarrage,je me pose pleins de questions car je ne suis pas doué en élec voiture et en électronique,qu'en pensez vous, je vous remercie d'avoir été aussi patient
cordialement
snocky. 20316Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 18:12
Le nats pourquoi pas mais je n'y crois pas.Reste le neiman mais ca serait une premiere sur une P11.
Répondre
cuperlier 14Messages postés lundi 27 juillet 2015Date d'inscription 31 janvier 2016 Dernière intervention - 23 janv. 2016 à 09:18
bonjour snocky et encore merci pour ta patience,ce matin je vais la tracter pour la ramener chez moi au garage,car c'est un peu galère d'allé chez ma fille tous les jours et en plus sur un parking,au moins au garage je serais a l'abri pour démonter et controlé ,je te tiens au courant si je ne trouve rien je vais peut etre demandé au garagiste si il peut ce déplacé pour passer la valise,je pense que la peut etre on en sera un peu plus,bonne journée a toi et a bientot
cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour snocky,tu as peut etre raison,mais c'est quand meme bizarre ,le faite de l'avoir bougée de cinq metres quelle démarre après sans avoir touché a quoi que sois,bonne journée
snocky. 20316Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 24 janv. 2016 à 10:10
Un pb de contact peut se jouer au millimètre
Répondre
vonvon47- 30 janv. 2016 à 11:17
un problème identique ce produit sous un lampadaire des interférences doive dérégler les circuits électronique des véhicules le fait de s'éloigner de cette source et tout rentre dans l'ordre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour a snocky et vonvon47,merci pour vos commentaires,ce Week end j'ai passé la voiture en revue,j'ai bien nettoyé toutes les masses a ma connaissance,j'ai controlé les contacts aux fusibles les contacts au neiman,le seul endroit que je n'est pas fait c'est de controler l'anti démarrage NATS,trop la flemme de démonter la boite a gant et tout le reste,et je n'ai rien trouvé d'anormal j'ai aussi bien nettoyé les cosses de batterie,j'espère que cela ne se reproduira pas ,je vous remercie de votre patience et je vous dit bonne soirée a tous
cordialement
ps,en réponse a vonvon,la voiture n'était pas stationnée sous un lampadaire,le parking n'étant pas éclairé a proximité de la voiture
snocky. 20316Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2016 à 19:36
Ce n est pas les lampadaires qui PEUVENT dérégler c est les lignes HT. ...Ceci dit ça n à aucun rapport avec votre pb
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
re bonjour snocky,un miracle c'est passé ce matin en voulant tracter la voiture pour la ramener chez moi comme je l'ai expliqué avant,en bougeant la voiture pour la mettre droite pour l'accrocher,mon gendre touche le klaxon en tournant le volant et la,il se met a fonctionné,je lui dis essaye les clignotants,ils fonctionnent aussi, essaye de démarrer,et la tous les voyants s'allument et le moteur part au quart de tour,que c'est t-il passé,on ne sait pas car juste avant de la bougée,rien ne fonctionnait,ne serais ce pas un problème de masse par hasard,car je pense que cela va surement ce reproduire,je vais controler tout ca, en tout cas Snocky je te remercie beaucoup de ton aide,et de ta patience ,bonne soirée a toi
cordialement
snocky. 20316Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2016 à 17:41
Pour moi c est un problème de batterie et de ses connexion
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !