Problème démarrage citroen picasso xsara 2.0 HDI exclusive 2002

Résolu
Mimie la novice - 7 janv. 2016 à 19:34
 Mimie la novice - 8 janv. 2016 à 12:20
Bonjour,

Après un mauvais verrouillage de la voiture laissée au garage, le plafonnier arrière est resté allumé une semaine durant. Bien évidemment, quand j'ai voulu la redémarrer, il ne s'est rien passé.
Les voyants du tableau de bord s'allument, les phares aussi, mais après avoir essayé de la démarrer avec des câbles avec une autre voiture (essence), j'ai perdu l'ouverture de mon coffre et la fermeture centralisée.
Après avoir appris qu'elle ne pourrait pas démarrer avec une essence on a essayé avec une diesel, une BMW. On a laissé le moteur allumé durant bien dix minutes mais rien de plus. Un clic à un moment et rien d'autre.
La batterie a été changée il y a un an, pas plus et n'a jamais montré de faiblesse.
Que pensez-vous que je puisse faire? Sachant que la batterie sur ce modèle est sous le siège conducteur.

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : je n'y connais absolument rien en voiture je suis jeune conducteur

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 janv. 2016 à 20:34
Bjr,C est simple,changez la batterie
0
Mimie la novice
8 janv. 2016 à 00:45
Vous pensez que la batterie est morte juste à cause de l'oubli d'un plafonner?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 janv. 2016 à 11:15
Bien sur.Prendre un multimetre pour vérifier sa tension, pour savoir si elle est ko ou si une recharge suffit
0
Mimie la novice
8 janv. 2016 à 12:20
D'accord, je vais essayer d'en dénicher un, cela dit j'ai téléphoné à Citroen qui me dit que ça devrait redémarrer au vu du BG et que l'on a surement mal mis les câbles ... donc bah je vais voir. Sinon rachat de batterie :s c'est agaçant je viens d'acheter la voiture et je ne l'ai jamais encore conduite ...
0