Signaler

Probleme ralentissement a charge [Résolu]

Posez votre question spatz 57 19Messages postés samedi 27 novembre 2010Date d'inscription 3 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juil. 2016 à 08:12 par Paul-Bernard
Bonjour, j'ai un problème avec ma xsara 2.0 hdi de 2000.Lorsque je suis chargé a l'arriere, et que je prends une bosse(sur les imperfection des routes ou un dos d'ane)..j'ai l'impression que l'arriere de ma voiture descend et que mes roues freinent a l'arriere..il y a meme une fois ou j'ai vraiment entendu les pneus siffler..on me parle de train arriere..de roulement de train arriere..je n'ai pourtant pas encore les roues en position gordini..ou vraiment a peine,mais limite visible a l'oeil..ne serait ce pas simplement les amortisseur qui sont fatigué?..et qu'a charge sur les bosses la voiture descend tellement bas que les cables de frein a main soient tirés et bloque mes roues??..si quelqu un connait ce phénomène et peut m'aider..je le remercie d'avance.Meilleurs voeux a tous!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, le câble de frein à main ne peut pas être en cause.
Par contre ce qui est possible c'est que les roues touchent les par-boues ( coque plastique de protection à l'intérieur de l'air) si c'est le cas vous devriez avoir des traces, le sifflement peut provenir de là.
Vos amortisseur et ressorts sont peut-être effectivement fatigués, les roues touchent les par-boues.
Fred.ml
spatz 57- 4 janv. 2016 à 18:40
non non...je parle des roulements de bras arrière d'essieu.
Répondre
fred.ml 10894Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 12 juillet 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2016 à 22:00
Re, ma mémoire me fait défaut, je pensais que le pont arrière était d'une seul pièce et pas un assemblage de pièces ( traverse + bras oscillants). Cela dit, cela m'étonnerai beaucoup que les roulements des bras se grippent.
Fred.ml
Répondre
spatz 57- 4 janv. 2016 à 22:50
d apres certains forum,c est assez fréquent sur les voiture PSA..toujours est il que je vais d abord commencer par remplacer mes amortisseurs..si e pb ne disparaît pas..je chetcherai plus loin.
Répondre
spatz57- 27 juil. 2016 à 02:16
voila,je reviens a ce sujet pour le cloturer,j'ai donc fait remplacer mon train arriere en echange standard chez un petit garagiste pour la somme de 350 euros montage compris..ma voiture a repris de la hauteur et plus de phenomene de freinage a charge! merci a vous d'avoir pris du temps pôur ce sujet!
Répondre
Paul-Bernard 9454Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 12 juillet 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 08:12
Bonjour spatz57.

Merci pour le retour d'information. Et bonnes vacances.

Bonne journée. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !