Probleme ralentissement a charge

Résolu
spatz 57 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 16:15
Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 juil. 2016 à 08:12
Bonjour, j'ai un problème avec ma xsara 2.0 hdi de 2000.Lorsque je suis chargé a l'arriere, et que je prends une bosse(sur les imperfection des routes ou un dos d'ane)..j'ai l'impression que l'arriere de ma voiture descend et que mes roues freinent a l'arriere..il y a meme une fois ou j'ai vraiment entendu les pneus siffler..on me parle de train arriere..de roulement de train arriere..je n'ai pourtant pas encore les roues en position gordini..ou vraiment a peine,mais limite visible a l'oeil..ne serait ce pas simplement les amortisseur qui sont fatigué?..et qu'a charge sur les bosses la voiture descend tellement bas que les cables de frein a main soient tirés et bloque mes roues??..si quelqu un connait ce phénomène et peut m'aider..je le remercie d'avance.Meilleurs voeux a tous!

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
4 janv. 2016 à 13:10
Bonjour, le câble de frein à main ne peut pas être en cause.
Par contre ce qui est possible c'est que les roues touchent les par-boues ( coque plastique de protection à l'intérieur de l'air) si c'est le cas vous devriez avoir des traces, le sifflement peut provenir de là.
Vos amortisseur et ressorts sont peut-être effectivement fatigués, les roues touchent les par-boues.
Fred.ml
0
bonjour,merci de votre reponse fred.ml.Je vais donc commencer par changer mes amortisseurs.Vous ne pensez donc pas je cela puisse provenir éventuellement des roulements de train arrière grippés? (D'ailleurs j espere bien que ce ne soit pas cela...vu le cout et le travail pour la réparation).
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > spatz 57
4 janv. 2016 à 17:44
Vous parlez de quel roulement ? Les roulent de roues ?
Les roulements de roues ne se grippent pas.. Si un roulement de roue est défectueux il fait du bruit, de plus en plus de bruit et il faut le changer ..
Fred.ml
0
non non...je parle des roulements de bras arrière d'essieu.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > spatz 57
4 janv. 2016 à 22:00
Re, ma mémoire me fait défaut, je pensais que le pont arrière était d'une seul pièce et pas un assemblage de pièces ( traverse + bras oscillants). Cela dit, cela m'étonnerai beaucoup que les roulements des bras se grippent.
Fred.ml
0
d apres certains forum,c est assez fréquent sur les voiture PSA..toujours est il que je vais d abord commencer par remplacer mes amortisseurs..si e pb ne disparaît pas..je chetcherai plus loin.
0