Probleme ralentissement a charge [Résolu]

spatz 57 19 Messages postés samedi 27 novembre 2010Date d'inscription 3 janvier 2016 Dernière intervention - 3 janv. 2016 à 16:15 - Dernière réponse : Paul-Bernard 19347 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention
- 27 juil. 2016 à 08:12
Bonjour, j'ai un problème avec ma xsara 2.0 hdi de 2000.Lorsque je suis chargé a l'arriere, et que je prends une bosse(sur les imperfection des routes ou un dos d'ane)..j'ai l'impression que l'arriere de ma voiture descend et que mes roues freinent a l'arriere..il y a meme une fois ou j'ai vraiment entendu les pneus siffler..on me parle de train arriere..de roulement de train arriere..je n'ai pourtant pas encore les roues en position gordini..ou vraiment a peine,mais limite visible a l'oeil..ne serait ce pas simplement les amortisseur qui sont fatigué?..et qu'a charge sur les bosses la voiture descend tellement bas que les cables de frein a main soient tirés et bloque mes roues??..si quelqu un connait ce phénomène et peut m'aider..je le remercie d'avance.Meilleurs voeux a tous!
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8 réponses

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fred.ml 11354 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2016 à 13:10
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Utile
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Bonjour, le câble de frein à main ne peut pas être en cause.
Par contre ce qui est possible c'est que les roues touchent les par-boues ( coque plastique de protection à l'intérieur de l'air) si c'est le cas vous devriez avoir des traces, le sifflement peut provenir de là.
Vos amortisseur et ressorts sont peut-être effectivement fatigués, les roues touchent les par-boues.
Fred.ml
non non...je parle des roulements de bras arrière d'essieu.
fred.ml 11354 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention > spatz 57 - 4 janv. 2016 à 22:00
Re, ma mémoire me fait défaut, je pensais que le pont arrière était d'une seul pièce et pas un assemblage de pièces ( traverse + bras oscillants). Cela dit, cela m'étonnerai beaucoup que les roulements des bras se grippent.
Fred.ml
d apres certains forum,c est assez fréquent sur les voiture PSA..toujours est il que je vais d abord commencer par remplacer mes amortisseurs..si e pb ne disparaît pas..je chetcherai plus loin.
voila,je reviens a ce sujet pour le cloturer,j'ai donc fait remplacer mon train arriere en echange standard chez un petit garagiste pour la somme de 350 euros montage compris..ma voiture a repris de la hauteur et plus de phenomene de freinage a charge! merci a vous d'avoir pris du temps pôur ce sujet!
Paul-Bernard 19347 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention > spatz57 - 27 juil. 2016 à 08:12
Bonjour spatz57.

Merci pour le retour d'information. Et bonnes vacances.

Bonne journée. Cordialement.
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