Signaler

Réglage automatique des phares

Posez votre question AlFag 17Messages postés samedi 16 juillet 2011Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2016 à 08:57 par Gerald Bataille
Bonjour,
sur mon Nissan X-Trail, le réglage en hauteur des projecteurs au xénon se fait automatiquement au démarrage, en fonction de la charge.
Seulement, depuis peu, cela ne fonctionne plus et le faisceau reste calé en position basse et, la coupure étant très nette sur ce genre de codes, j'ai une impression désagréable de trou noir devant la voiture...
Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà rencontré et résolu ce problème.
Du fait que les deux projecteurs sont atteints je pense à une défaillance du système de commande, fusible (lequel) ou détecteur d'assiette (où est-il caché).
Merci de m'éclairer car j'en ai bien besoin avant d'aller voir un concessionnaire qui me roulerait dans la farine...
Bone route et bonne année à tous.
Utile
+7
plus moins
bonjour à tous
je viens de rejoindre votre communauté et je suis propriétaire d'un xtrail tecna depuis le mois de mai et j'ai également constaté que mes codes led ne portaient pas très loin , j'ai donc soulevé mon capot et j'ai découvert qu'il y avait possiblité de régler la hauteur du faisceau en manuel par le biais d'une petite molette noire située à l'arrière du phare, il suffit de se mettre face à un mur durant la nuit et d'effectuer ce réglage, mais surtout ne remonter le faisceau que de quelques centimètres car sur la route le faisceau s'allongera de plusieurs mêtres
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je suis propriétaire d'un XTRAIL Teckna et j'ai le même problème d'éclairage (à leds) avec un faisceau lumineux, qui, en code, éclaire très court.
J'ai mené ma voiture dans deux concessions Nissan pour faire régler ce problème d'éclairage très dangereux.
Aucune des deux concessions n'a pu régler le problème.
Devant l'inertie des concessionnaires, à faite remonter l'information au constructeur, (ou peut-etre qu'il s'agit simplement de Nissan qui fait la sourde oreille) je pense qu'il faudrait se regrouper et adresser au siège Nissan une plainte collective afin qu'il rappelle les Xtrail pour réparer ce défaut qui met nos vies et celle des autres en danger.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, les véhicules équipés de phares Zénon possèdent deux détecteurs d'assiette, l'un a l'avant et l'autre a l'arrière. Généralement c'est celui de l'avant de la voiture qui pose problème.
Je ne sais pas s'il se trouve a l'avant droit ou avant gauche, braquez les roues d'un coté ou l'autre pour voir, le capteur est fixé sur le châssis et une bielle le relie sur le bras inférieur de la fusé, généralement la bielle se d'éclipse, le capteur n'étant plus relié au bras de fusé la correction d'assiette des phares est faussé.

Fred.ml
fred.ml 11123Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2016 à 16:42
Re bonjour, le trouve cela aussi surprennent, le système de correction d'assiette ne fonctionne plus et le garage ne trouve pas de probleme ?
Ont ils simplement regardez si les capteurs sont mécaniquement connecté ?
Ils ont peut-être juste fait un diagnostique et celui-ci n'a rien relevé.

Fred.ml
Répondre
AlFag 17Messages postés samedi 16 juillet 2011Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2016 à 22:55
Bonsoir Fred,
en me restituant la voiture, le concessionnaire m'a affirmé qu'il avait vérifié les capteurs ainsi que les actuateurs et que tout ce matériel fonctionnait. Par contre la valise signale un problème de masse sans en préciser la localisation. Il évoque la possibilité d'un fil coupé, ce que je ne crois pas car il n'y a eu aucun choc ni aucune intervention sur la voiture, ou, plus vraisemblable, de l'oxydation dans un connecteur. Il faudrait alors vérifier tous les faisceaux.
Je pense que, s'il y a oxydation, il est probable que c'est au niveau bas de la voiture, près des passages de roues plutôt que des cartes électroniques mieux abritées...
Malgré tout, il est possible que la défaillance soit n'importe où et que l'ordinateur mette le système en sécurité, phares abaissés pour ne pas éblouir.
Peut-être un électricien auto serait-il plus apte à repérer ce défaut ?
Je dois repartir en voyage et ce sera donc avec un réglage fixe de mes phares.
Si rien n'évolue, je crains qu'au prochain contrôle technique on puisse constater l'absence de l'automatisme qui est obligatoire sur les phares au xénon. Même si mes phares sont bien réglés, il est facile de remarquer qu'à son premier allumage la ligne de coupure est maintenant immobile !
C'est le début d'un feuilleton.
Répondre
renard31 2779Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 1 août 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2016 à 01:06
donc si j'ai bien compris , le concessionnaire détecte un défaut mais ne fait rien pour y remédier !!
c'est quoi ces gus ???? une bande de gitans ??? des incapables ???
Répondre
AlFag 17Messages postés samedi 16 juillet 2011Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2016 à 20:57
Bonsoir Renard,
il est exact que ce grand concessionnaire parisien ne recrute pas son personnel à la sortie de Polytechnique ni parmi les natifs de l'île de le Cité mais, à tout prendre, je préfère qu'il se déclare incompétent, ce qui va m'obliger à chercher par moi-même ou bien à aller voir ailleurs, plutôt que tenter de m'escroquer comme le concessionnaire BMW qui voulait ouvrir la boite de vitesses qui accrochait un peu sur ma 5.28i alors que le petit garagiste de mon village a simplement réglé la platine de guidage du levier... pour une somme très modique !
Avec plus de deux millions de km à mon compteur, je pourrais écrire un livre sur les garagistes et leurs boulettes, leurs crapuleries mais aussi leurs bons comportements et leurs compétences... selon le cas.
Mon problème principal, c'est que je n'ai plus le tonus de ma jeunesse et je ne changerai plus un joint de culasse sur le bord d'une route, ne referai plus d'embiellage au fond d'une cour ni aucune facétie de ce genre. En outre, c'est devenu moins facile avec nos voitures modernes.
C'est bien regrettable pour mon porte-monnaie.
Cordialement.
Répondre
fred.ml 11123Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 15:39
Re, un défaut de masse ? Cela n'aide pas vraiment à trouver, et je ne pense pas qu'il s'agit juste d'une cosse de masse deserré. L'oxydation d'un connecteur est possible et là cela peut être n'importe où.
Un fil coupé ca arrive, les faisseaux éléctriques sont tellement bien protegés, fixés, qu'un fil peut casser à la sortie du faisseaux vers l'élément électrique qu'il alimente.
Cela dit, un fil couper ferait que quelque chose n'est plus allimenté et dans ce cas le diag ( valise) devrait être précis sur la panne ( genre: pas de signal de ****) .
Je pencherai plus pour une connexion éléctrique oxidé. A votre niveau pour commencer, voyez si vous pouvez déconnecter la prise éléctrique sur chacun des phares puis reconnecter ( contacte coupé évidement) . Il faudrait faire de même avec les capteurs de hauteur de caisse mais pour cela il faut se baisser et voir sur la mécanique.

Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !