Berlingot hdi 90 multiplace

foutch13 - 2 janv. 2016 à 14:12
lourscon Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 2 janv. 2016 à 16:57
Bonjour,
J'ai un berlongot hdi 90 de 2005 qui a 163000 km qui fume blanc jusqu'à ce qu'elle soit a 80º avec une odeur de gasoil brûlé qui s'arrête de fumée mais si je suis dans un embouteillages et qu'elle chauffe elle se remet à fumée jusqu'à ce qu'elle redescende à 80º. Il peut arriver aussi que le voyant de la batterie s'allume un temps puis s'éteigne d'un coup.
J'ai fait la distribution changer les 4 soupapes avant d'avoir ce ces problèmes. Un mecano m'a nettoyer le filtre à gasoil vanne egr elle fumait et ne sentait plus le gasoil cramé mais cela n'a pas duré bien longtemps
Avez vous une idée de ses problèmes on me parle de bougies de préchauffage joint de culasse ou échangeur huile/eau merci d'avance

1 réponse

lourscon Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 5
2 janv. 2016 à 16:57
bonjour fumée blanche pour un moteur diesel et égale à la présence d'eau dans la chambre de combustion pendent le temps moteur (implosion)
= fuite au niveau du joint de culasse.
le problème au niveau de l’échangeur imputera à une défaillance du turbo ainsi qu'une sévérité dans le refroidissement .
De plus pour écarter les bougies de préchauffage ces temps ci il fait froid du-coup vous pennerez à démarrer votre voiture.

pour ma part il serai préférable de retourner voir votre garagiste qu’il recontrôle son travail!!
bon courage
0