Mercedes classe a 2012-13

Salutquoidneufdoc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 17:44
renard31 Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 29 déc. 2015 à 10:29
Bonsoir, le mois dernier j'ai acheter à un particulier une mercedes classe a 2012-13 1.8litre bloc moteur renault à 75 000 kilomètres, la semaine dérnière j'ai pour la première fois effectué un trajet un peu plus long (250km), le voyant batterie s'était allumé pendant 2 secondes puis s'est réeteint, nous nous sommes arrêter sur une aire de repos et en ouvrant le capot: courroie d'accessoire cassée et de l'huile un peu partout ainsi qu'à l'extérieur sur la carrosserie de la voiture un peu partout.
Du coup dépanneuse et garage mercedes le plus proche exigé par l'assurance, aujourd'hui le garage me contacte et m'a fait le devis, 1600€ joint spi et courroie accessoire (fallait démonter le moteur blablabla)...
Sachant que je n'ai le véhicule que depuis un mois et que j'ai roulé même pas 1500km avec, le joint spi qui lache est-t'il consideré comme un vice caché ? le vendeur doit-il prendre à sa charge la facture ? sachant que la voiture a moins de 4 ans et donc pas de contrôle technique, et encore moins de garantie constructeur...


Je vous remercie à l'avance
(et désolé si c'est pas la bonne section)

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
28 déc. 2015 à 20:48
Bjr,la garantie entre particulier n existe pas.Dans votre cas,seule une expertise JUDICIAIRE (ordonnée par un juge et pas votre assurance! ) à une valeur.Problemes:ça coûte un bras (plus que le devis),là voiture sera immobilisée des mois au minimum et surtout est impossible si une pièce à déjà été démonté. .....
Votre seule chance:que le vendeur soit mal informé et/ou trouillard et accepte donc de participer...
0
renard31 Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 683
29 déc. 2015 à 00:20
bonjour

encore qu'un joint SPI se trouve à l'intérieur du moteur et prouver le vice caché sera très difficile.
si le véhicule a été suivi en entretien chez Mercédès , il faudra faire un recours contre la marque et non contre l'ancien propriétaire.
si le véhicule n'a pas été suivi dans le réseau de la marque , la bataille sera longue "" et dure ""
un joint SPI qui se détériore à ce kilométrage , çà peut arriver , mais c'est dû à un pièce défectueuse d'origine.

cdlt
0
Salutquoidneufdoc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 08:11
Salut, merci pour vos réponses, je possède 3 factures d'entretien mercedes dont la dérnière remonte à 67 000km, venant de garages mercedes en belgique, quel type de recours envisager ? Même sans la garantie constructeur ? J'informe le garage où la voiture est en réparation que c'est une pièce défectueuse d'origine ? La pièce arrivera lundi prochain
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
29 déc. 2015 à 08:37
Sauf si le constructeur vous accorde une prise en charge (possible mais peu probable aussi facilement ),là démarche est la même que contre un particulier. ...
0
renard31 Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 683
29 déc. 2015 à 10:29
véhicule en provenance de l'étranger !!!
rien de dit que le kilométrage n'ai pas été falsifié !!
attention la procédure pour vice caché sera longue et coûteuse et impossible de vous servir du véhicule tant que les expertise et contre expertises ne seront pas terminées.
d'autre part rien ne doit être démonté avant les expertises
et vous devez garder votre véhicule assuré

cdlt
0