Probleme demarrage megane 2

franck - 27 déc. 2015 à 08:50
 franck - 5 janv. 2016 à 18:33
Bonjour,
sur ma megane 2 dci 85 cv de 2003, 285000 kms, j'ai toujours un probleme de demarrage apres un arret prolongé . 2a 3 coup de demarreur.j'ai suivi tous les conseils des internautes .
j'ai changé les 4 bougies de chauffe, le relais de chauffe, le filtre a gas oil (pas de limaille),les 4 canalisations de gas oil, demonté et nettoyé le puits de jauge(pas de limaille ), remplacé le capteur PMH, le capteur d'arbre a came,LA SONDE DE TEMPERATURE?testé tous les fusibles ,et toujours ce probleme de demarrage.
des qur ça a demarré, en suite aucun problem pour redemarrer ni aucun probleme sur la route.
le voyant injection a controler et toujours allumé en permanence au tableau de bord.
je l'ai emmené au diag chez renault, ils ont rien detecté.a part me supprimer le defaut a la valise.
le lendemain je fait une centaine de kilometre et apres le peage de l'autoroute coup d'accelerateur un peu violant et le voyant defaillance injection + le voyant rouge stop s'allume pour disparaitre 10 seconde plus tard et faire apparaitre injection a controler en permanence.mais aucune incidence sur la route. bizzare????
le lendemain apres plusieurs essais pour redemarrer j ai remarqué comme un bruit defuite d'air???

QUELQU UN AURAIT IL UNE IDEE VOIR LA SOLUTION

merci a tous et bonnes fetes de fin d'année
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
lorsque Renault la passer à la valise, il devait bien y avoir un défaut mémorisé?
Quel était ce défaut?
Contrôlez s'il y a des bulles d'air dans le circuit gazole basse pression moteur tournant au niveau de la poire d'amorçage ( à l'entrée et sortie de la poire).
Et aussi au niveau du tuyau de gazole (qui part du filtre a gazole) à l'arrivée sur la pompe HP.
0
bonjour Christiano
en fait chez renault je n ai vu que la facture de 59 euros et le responsable m'a juste dit qu'il n'y avait aucun défaut.
effectivement il ya des microbulles de temps en temps mais uniquement en sortie de pompe .
en amont ou en aval de la poire d'amorçage pas de bulle.
moteur a l'arret, formation de grosses bulles qui remonte du filtre jusqu'a la poire, mais le tuyau ne se vide pas completement.
que doit on constaté?

merci de te pencher sur mon probleme et bonne soirée
0
Christiano > franck
27 déc. 2015 à 23:09
Le fait qu'elle démarre mal après un arrêt prolongé peut-être du au circuit de gazole qui se désamorce (bulles d'air qui remonte à la poire).
Soit à cause de la poire ou du filtre à gazole ou fuite sur un tuyau de gazole.
Le filtre à gazole est neuf?
Essayez suite à un long arrêt de pomper sur la poire pour voir si elle démarre mieux.

Le fait qu'elle affiche injection à contrôler au tableau de bord entraine un défaut mémorisé dans l'injection donc visible à la clip (valise) qui peut être du à une chute pression dans la rampe (a cause de l'air dans le circuit HP, un injecteur qui fuit par le retour etc...)
Vérifie aussi qu'il n'y a pas de fuite sur les tuyaux HP des injecteurs.
0