Plateau moto: droit de refuser de montrer le chrono?

Waouhwaouh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 23:14
 Tisuisse - 20 déc. 2015 à 07:49
Bonjour,
Je viens d'échouer au plateau moto, sur le lent. Motif invoqué par l'inspectrice: 'beaucoup trop rapide". Bien sûr, j'ai l'habitude d'attaquer assez rapidement le slalom pour garder l'équilibre et la trajectoire, mais ensuite je calme le jeu dès que je franchis la dernière porte de plots avant les piquets, ça fonctionne impec en leçon. D'ailleurs, deux moniteurs qui m'ont observée au moment de l'examen ont compté jusqu'à 20 / 21 lorsque je parcourais la partie chronométrée, et j'avais aussi le sentiment d'avoir réussi, comme d'habitude.
A la fin de l'épreuve, l'inspectrice a annoncé 16 secondes et des poussières et a refusé de nous montrer son chrono, prétextant qu'elle avait effacé le temps, mais j'ai remarqué qu'elle avait eu un petit mouvement nerveux, comme si elle était embarrassée, en jetant un coup d'oeil à son chronomètre, ce qui n'a pas échappé à mon moniteur non plus...

Je voudrais donc savoir:
- avait elle le droit de refuser de me montrer son chrono?

- Aurais-je eu le droit d'exiger de repasser l'épreuve au motif que je n'avais pas de preuve de mon échec (pas vu le chrono)?

- Ai-je éventuellement des chances de repasser en déposant un recours?

D'avance, merci!
A voir également:

1 réponse

Il s'agit probablement de ton épreuve pratique au permis 2 roues, ce que tu ne dis pas. De ce fait, l'inspectrice est seule à décider, elle est maître de ses décisions. Faire un recours, ce qui est toujours possible, sera long et coûteux car il te faudra saisir le Tribunal Administratif. Le temps que ce tribunal se penche sur ton cas et statue, tu aurais déjà repassé l'épreuve. Où est alors ton intérêt ?
0