Signaler

REGULATEUR C4 PICASSO [Résolu]

Posez votre question STRONG100 2Messages postés vendredi 4 décembre 2015Date d'inscription 5 décembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2015 à 18:20 par renard31
Bonjour,
Je suis agacé par le côté "actif" du régulateur sur ma C4 . Il me fait ralentir quand quelqu'un est devant, ce qui m'oblige, sur autoroute à rouler en permanence sur la voie de gauche...
J'ai mis un scotch noir sur ce que suppose être le radar devant>. Rien n'y fait.
Que puis-je faire?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir

le régulateur actif est conçu de manière à faire respecter les distances de sécurité , dès que la distance entre les 2 véhicules n'est plus respectée , le régulateur diminue votre vitesse , tout cela est tout à fait normal.
c'est le gros problème de ce type de régulateur et aussi un avantage car il évite d'être trop près et de risquer l'accident "" bête et méchant "".

pour info
les nouveaux radars qui vont être mis en place pourront flasher si la distance de sécurité n'est pas respectée tout comme les radars ""mobiles-mobiles "" effectuent déjà ce type de reconnaissance.

cdlt
STRONG100 2Messages postés vendredi 4 décembre 2015Date d'inscription 5 décembre 2015 Dernière intervention - 5 déc. 2015 à 08:07
Merci renard31 de ta réponse mais je savais tout cela. Ce que je veux, c'est annihiler cette fonction.
J'avais une C5 avec un régulateur normal et je n'ai jamais eu d'accident " bête et méchant".
Comment supprimer cet "avantage"?
Répondre
renard31 2682Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2015 à 18:20
reste plus qu'à demander à citroen le moyen de le désactiver.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !