Voiture C5 demmare mais rien ne fonctionne

Jardel - 2 déc. 2015 à 12:00
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 déc. 2015 à 19:57
Bonjour,
J’avais un problème avec ma Citroën C5 2003 qui ne démarrait pas. D’après le mécanicien c'était un problème de la boite noire. On a changé la boite noir, elle démarre et pas plus. Les feux, essuie-glace, les vitres des portes, .... Rien ne fonctionne.
Comment pouvez-vous m’aidez?

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
2 déc. 2015 à 18:41
Bonjour, votre C5 a une fonction de mise en veille automatique afin de préserver la batterie, de ce fait certains équipements ( ceux que vous citez) ne fonctionnent pas tend que le moteur de la voiture n'a pas démarré.
Il est donc normal que les équipement ne fonctionnent pas si le moteur ne démarre pas.
Normalement vous pouvez désactiver la fonction de mise en veille, ouvrez le couvercle de la boite à fusible du tableau de bord, il y a un fusible spécial sur le quel est inscrit HS, si vous regardez bien vous verrez que l'on peut le déplacer d'un cran, en le déplaçant cela désactive le mode économie d'énergie de la voiture, mettez le contact et normalement les équipements devraient fonctionner.
Attention, a long thermes cela videra la batterie si le moteur de tourne pas pour recharger la batterie.

Les voitures n'ont pas de "boitte noir " je me demande donc quel boitier vous avez changé ..
autre question: d'où provient la boite que vous avez changé ( neuve ou d'occasion) ?

Fred.ml
0
Bonjour Fred,
Merci pour votre réponse.
En fait, le boitier changé c'est une boitier « Bosch » qui se trouve à côté de la sphère avant-gauche.
Le boitier changé est d’occasion.

Après changement, on a pu démarrer la voiture, mais comme j’ai déjà mentionné dans mon premier message, les feux de de croisement, phares, clignotant, essuie-glace, vitres,…… ne fonctionnent pas.
Est-ce que vous avez une idée comment peut-on résoudre ce problème ?

Merci
Jardel
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Jardel
Modifié par fred.ml le 2/12/2015 à 19:58
re, j'ai mal lu votre post, j'ai crus que le moteur ne fonctionnait pas.
Je ne connais pas par cœur la C5, commencez par vérifier les fusibles de puissance près de la batterie, soit sur la batterie ou dans le logement ( boite) à fusibles sous le capot moteur, les fusibles de puissance peuvent être caché sous les fusibles classiques.

Lorsque vous mettez le contact es ce que le voyant de batterie s'allume et s'éteint lorsque le moteur tourne ? S'il y a un problème avec l'alternateur le mode économie d'énergie ne se désactive pas lorsque le moteur tourne.

Vérifier avec un voltmètre qu'il y a bien environ 13.5 volts sur les plots de la batterie lorsque le moteur tourne.

Fred.ml
0