Turbo entier à changer sur Grand C4 Picasso

mathy71 - 23 nov. 2015 à 14:02
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 nov. 2015 à 14:15
Bonjour,
Mon grand C4 Picasso présentant des faiblesses depuis 2 jours (à coups lors d'accélération ou passage de vitesse mais aucun voyant d'alerte), je l'ai déposé chez mon garagiste. Diagnostic : électrovanne défectueuse. Le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait plus changer uniquement l'électrovanne mais devait changer le turbo en entier (alors qu'il est encore en bon état...). la pièce ne serait plus fabriquée indépendamment par le constructeur.. soit un devis de 1500 € ! Rdv pris pour la réparation dans 3 jours.
Or depuis que la voiture est passée chez le garagiste pour le diagnostic, elle ne présente plus ces signes défaillants... Je me pose donc quelques questions... ce genre de problème au niveau de l'électrovanne peut-il apparaitre par intermittence ?
Dois-je demander un 2ème diagnostic ailleurs ?
Je ne m'y connais pas du tout et ai peur de me faire arnaquer...
Merci de vos conseils.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
23 nov. 2015 à 14:15
Bjr, c'est un grand (un des nombreux) classique sur cette auto.Très etonnant que l'electrovanne ne soit plus referencé a part........Contactez citroen avec votre carte grise pour vérification mais ca parait bizarre
0