Problème lèvre vitre électrique avec phares sur Clio 2

zebwix34 - 22 nov. 2015 à 12:37
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 nov. 2015 à 00:39
Bonjour je vous expose mon problème, je suis propriétaire d'une clio 2 DCI 80Cv de 2003

J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec mes lèves vitre électrique sachant que mon lève vitre passager ne fonctionnait plus j'ai du changer le bouton vérifier le moteur tout ça, pour finir de régler ce problème je l'ai mit en attente en démontant complètement le moteur de lève vitre et j'ai bloquer la fenêtre pour ne pas qu'elle redescende seule.

Cela fait plusieurs mois que j'ai bricoler cela le temps d'avoir les moyens suffisant pour acheter un nouveau moteur de vitre électrique.

Cependant depuis quelques temps j'ai un autre soucis qui est apparu, maintenant quand j'ai mes feux allumés (peu importe que ce soit les veilleuses, les feux de croisement ou de route) mon lève vitre électrique coté conducteur ne fonctionne plus. Dès que j'éteint mes phares HOP ça re-fonctionne comme par magie. J'ai essayer de chercher des solutions sur d'autres forum mais aucun sujet ne parle de ce problème là.

Est ce que quelqu'un aurait t'il une idée de ce que ça peut être ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses,

Cordialement un mec en galère
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
22 nov. 2015 à 13:02
Bonjour,
Il semble que le faisceau électrique de liaison entre le montant et la porte soit endommagé et qu'un fil soit presque coupé. Quand la tension baisse (phares allumés) ça peut provoquer une montée d'intensité suffisante pour bloquer le passage (loi d'ohm). Solution : déshabiller le faisceau et remettre en état les fils. Siliconer avant de replacer la gaine de protection. Le problème de votre glace passager doit être du même "tonneau".
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
22 nov. 2015 à 13:06
Pb qui n'existerait pas si certains "ingénieurs" étaient assez "futfut" pour prevoir des fils de section et longueur suffisante n'est il pas?A des fois on se demande vraiment si ils sont vraiment diplomés!!
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
22 nov. 2015 à 13:19
Bonjour,
Exact, de plus si on supprimaitles machines à cafe, on gagnerait en qualité de travail !
Amicalement.
0