Litige après achat véhicule d'occasion

Jen45 - 19 nov. 2015 à 12:59
 Jen45 - 20 nov. 2015 à 20:28
Bonjour, j'ai acheté une voiture Ford focus 1.6tdci année 2005 affichant 161500km. Lors de cette vente, les vendeurs n'ont pas arrêter de me dire que le véhicule était parfait et qu'il y aurait aucun frais à prévoir dessus que des éloges et que je fesai une très bonne affaire. Je leur ai précisé que je n'achetais pas un vehucule pour avoir des frais après. Que je n'en avait pas les moyens. Ils m'ont tout deux dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter. Que je m'inquiètais pour rien. Lorsque que je l'ai essayé j'ai entendu ce qui étais pour moi un bruit bizarre et ils m'ont dit la encore que c'était normal du moteur. En ce qui est du contrôle technique de moins de 6 mois ils devaient me les fournir le lendemain ainsi que des factures à l'appui sur des pièces ou ils avaient effectuer le changement. Cela n'a pas était fait. Ils m'ont donc rien fourni. Et en regardant le macaron sur le bar prise les 6 mois ont été dépassé ils se devait donc de refaire un contrôle. Mais rien. Ces personnes m'ont menti sur l'état réel du véhicule. Ils ont été malhonnête. Comment prouver qu'il y a tromperie ? ? Car non seulement sa mais je suis aller des le lendemain de cette vente faire diagnostiqué le véhicule qui ce chiffre à plus de 500€ de réparation. Et pas de contrôle technique de moins de 6 mois. Ces personnes ont tenus à être payé en liquide et non même pas voulu me faire un reçu. Moi j'avais déjà payé 1900 euros en espèce et donné un chèque de 300 euros. J'ai essayé d'annuler cette vente à l'amiable par recommandé avec accusé de réception on avait convenu d'un rendez vous pour restitution mais ce jour là ils sont venus à plusieurs pour l'intimidé et ils voulais me soutirer 300euros de mes 1900 euros. L'échange à donc été stopper. J'attends que la voiture soit expertisé mais j'aimerais savoir ce que je peut faire ? Car je ne peux pas porté plainte! Je suis victime de vendeurs manipulateur et je n'ai pas droit de porter plainte. Que puis je faire alors?? Car pour moi c'est des escrocs. Comment je peux prouver cela ?? Avez vous des idées ou solutions pour moi ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié par fred.ml le 19/11/2015 à 13:21
Salut, as tu acheté ta voiture a un particulier ou a un professionnel, tu aura du le préciser.
Sache quand même, lorsque l'on achète une voiture quel que soit le vendeur ( privé et pro) tu as droit à la protection du vis caché.
Tu peux donc tout a fait porter plainte pour vis caché sur un véhicule qui t' a été vendu " correcte" .
Pour le contrôle technique là tu as fais un erreur, tu aura le demander avant de signer.
Le vendeur n'est pas obligé de fournir le CT la seul chose qui est obligatoire c'est de le fournir ( moins de 6 mois) pour faire la carte grise.

Fred.ml
0
Bonjour, Merci de votre réponse.. oui j'ai acheté à des particuliers. Mais en appelant la répression des fraudes ils me disent que tout vendeurs particulier doit fournir un contrôle technique de -6 mois la dans mon cas rien. Il y'a Juste sur le macaron que l'ont peut constater qu'il est +de 6 mois. Le monsieur de la répression des fraudes ma aussi dit que du fait qu'il n'y a pas de contrôle technique de moins de 6 mois c'était un motif sur d'annulation de vente. C'est dans le code de la route et le code civil. Les constatations des vices c'est en plus car ils m'ont dit que le véhicule était parfait c'est pour sa que je dis comment prouver qu'il y'a tromperie ? Car je voulais juste un véhicule fiable prêt à rouler pour aller bosser et sécurisant pour moi et mes enfants. J'ai fais des erreurs car je ne m'y connais pas en mecanique mais je souhaiterais récupérer mon argent et non pas ce qui veulent eux me rendre.. je suis la victime de ces personnes malhonnêtes et je sais plus quoi faire pour récupérer ce que je leur ai versé..
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
19 nov. 2015 à 14:25
Bjr,effectivement la vente sera cassé par le tribunal. Le ct de - 6 mois est obligatoire
0
Oui sa sera surement annulé mais après pour mon argent vu qu'ils ont pas voulu me faire de reçu sa risque de poser problème.. du coup je sais pas si je vais réellement récupérer l'argent que j'ai versé..
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
19 nov. 2015 à 14:54
Bien sûr que si....
0
@ fred.ml

Si, remettre à son acheteur le rapport du dernier CT, ce CT devant voir moins de 6 mois, est obligatoire et c'est inscrit dans le code de la route, que le CT soit OK ou non. La seule différence réside dans la demande de la nouvelle carte grise par l'acheteur car il devra donner, à la préfecture, en même temps que cette demande de CG, copie du rapport lequel devra avoir moins de 6 mois si le CT est OK, ou moins de 2 mois si la CT comporte une contre-visite obligatoire.
0
Jen45 > Tisuisse
20 nov. 2015 à 07:45
Merci pour votre réponse, j'espère avoir gains de cause au tribunal.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
20 nov. 2015 à 09:24
Vs aurez à 300%.Ceci dit ça n à rien d un vice caché!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
20 nov. 2015 à 12:34
Re, après avoir cherché sur le net effectivement je confirme que un CT de moins de 6 mois est obligatoire lord de la signature de la vente d'un véhicule ( ce n'était pas le cas dans le passé).
Sans le CT le vendeur est en tord, un tribunal vous donnera forcement raison.
SI vous gardez le véhicule le vendeur devra payer les réparations pour rendre conforme la voiture.

Question, avez vous fait le contrôle technique et fait la carte grise à votre nom ?
0
Bonjour, Non je n'est pas refait la carte grise ni de contrôle technique à mon nom ils vont récupérer leur voiture comme sa..puis on m'a conseillé de ne rien faire pour l'annulation. Cette voiture j'en veux vraiment pas à partir du moment où ils m'ont menti depuis le départ sur l'état je n'est aucune confiance au véhicule pour la sécurité de moi et mes enfants je veux leur restituer et récupérer mes sous.. j'espère que sa va aller vite.. car la justice est longue!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
20 nov. 2015 à 12:55
Tribunal de proximité vs passerez sous Qq semaine ou mois
0
J'espère..
0
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167 > Jen45
20 nov. 2015 à 15:50
Bonjour, bonne chance pour prouver le versement de 1900 euros en espèces...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
20 nov. 2015 à 16:00
Des attestations sur l honneur d amis qui ont prêté la somme....
0