Signaler

Litige après achat véhicule d'occasion

Posez votre question Jen45 - Dernière réponse le 20 nov. 2015 à 20:28 par Jen45
Bonjour, j'ai acheté une voiture Ford focus 1.6tdci année 2005 affichant 161500km. Lors de cette vente, les vendeurs n'ont pas arrêter de me dire que le véhicule était parfait et qu'il y aurait aucun frais à prévoir dessus que des éloges et que je fesai une très bonne affaire. Je leur ai précisé que je n'achetais pas un vehucule pour avoir des frais après. Que je n'en avait pas les moyens. Ils m'ont tout deux dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter. Que je m'inquiètais pour rien. Lorsque que je l'ai essayé j'ai entendu ce qui étais pour moi un bruit bizarre et ils m'ont dit la encore que c'était normal du moteur. En ce qui est du contrôle technique de moins de 6 mois ils devaient me les fournir le lendemain ainsi que des factures à l'appui sur des pièces ou ils avaient effectuer le changement. Cela n'a pas était fait. Ils m'ont donc rien fourni. Et en regardant le macaron sur le bar prise les 6 mois ont été dépassé ils se devait donc de refaire un contrôle. Mais rien. Ces personnes m'ont menti sur l'état réel du véhicule. Ils ont été malhonnête. Comment prouver qu'il y a tromperie ? ? Car non seulement sa mais je suis aller des le lendemain de cette vente faire diagnostiqué le véhicule qui ce chiffre à plus de 500€ de réparation. Et pas de contrôle technique de moins de 6 mois. Ces personnes ont tenus à être payé en liquide et non même pas voulu me faire un reçu. Moi j'avais déjà payé 1900 euros en espèce et donné un chèque de 300 euros. J'ai essayé d'annuler cette vente à l'amiable par recommandé avec accusé de réception on avait convenu d'un rendez vous pour restitution mais ce jour là ils sont venus à plusieurs pour l'intimidé et ils voulais me soutirer 300euros de mes 1900 euros. L'échange à donc été stopper. J'attends que la voiture soit expertisé mais j'aimerais savoir ce que je peut faire ? Car je ne peux pas porté plainte! Je suis victime de vendeurs manipulateur et je n'ai pas droit de porter plainte. Que puis je faire alors?? Car pour moi c'est des escrocs. Comment je peux prouver cela ?? Avez vous des idées ou solutions pour moi ? Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Salut, as tu acheté ta voiture a un particulier ou a un professionnel, tu aura du le préciser.
Sache quand même, lorsque l'on achète une voiture quel que soit le vendeur ( privé et pro) tu as droit à la protection du vis caché.
Tu peux donc tout a fait porter plainte pour vis caché sur un véhicule qui t' a été vendu " correcte" .
Pour le contrôle technique là tu as fais un erreur, tu aura le demander avant de signer.
Le vendeur n'est pas obligé de fournir le CT la seul chose qui est obligatoire c'est de le fournir ( moins de 6 mois) pour faire la carte grise.

Fred.ml
Jen45- 19 nov. 2015 à 13:49
Bonjour, Merci de votre réponse.. oui j'ai acheté à des particuliers. Mais en appelant la répression des fraudes ils me disent que tout vendeurs particulier doit fournir un contrôle technique de -6 mois la dans mon cas rien. Il y'a Juste sur le macaron que l'ont peut constater qu'il est +de 6 mois. Le monsieur de la répression des fraudes ma aussi dit que du fait qu'il n'y a pas de contrôle technique de moins de 6 mois c'était un motif sur d'annulation de vente. C'est dans le code de la route et le code civil. Les constatations des vices c'est en plus car ils m'ont dit que le véhicule était parfait c'est pour sa que je dis comment prouver qu'il y'a tromperie ? Car je voulais juste un véhicule fiable prêt à rouler pour aller bosser et sécurisant pour moi et mes enfants. J'ai fais des erreurs car je ne m'y connais pas en mecanique mais je souhaiterais récupérer mon argent et non pas ce qui veulent eux me rendre.. je suis la victime de ces personnes malhonnêtes et je sais plus quoi faire pour récupérer ce que je leur ai versé..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr,effectivement la vente sera cassé par le tribunal. Le ct de - 6 mois est obligatoire
snocky. 20847Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2015 à 14:54
Bien sûr que si....
Répondre
Tisuisse- 20 nov. 2015 à 06:09
@ fred.ml

Si, remettre à son acheteur le rapport du dernier CT, ce CT devant voir moins de 6 mois, est obligatoire et c'est inscrit dans le code de la route, que le CT soit OK ou non. La seule différence réside dans la demande de la nouvelle carte grise par l'acheteur car il devra donner, à la préfecture, en même temps que cette demande de CG, copie du rapport lequel devra avoir moins de 6 mois si le CT est OK, ou moins de 2 mois si la CT comporte une contre-visite obligatoire.
Répondre
Jen45- 20 nov. 2015 à 07:45
Merci pour votre réponse, j'espère avoir gains de cause au tribunal.
Répondre
snocky. 20847Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2015 à 09:24
Vs aurez à 300%.Ceci dit ça n à rien d un vice caché!
Répondre
Jen45- 20 nov. 2015 à 09:42
Oui peut être j'attends l'expertise du véhicule pour savoir vraiment après de toute façon de que je veux c'est récupérer mon argent puis leur rendre leur véhicule. C'est dur de nos jours de trouver des personnes honnête qui vendent des réelles bonnes occasions.. beaucoup d'escrocs ou de menteurs..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, après avoir cherché sur le net effectivement je confirme que un CT de moins de 6 mois est obligatoire lord de la signature de la vente d'un véhicule ( ce n'était pas le cas dans le passé).
Sans le CT le vendeur est en tord, un tribunal vous donnera forcement raison.
SI vous gardez le véhicule le vendeur devra payer les réparations pour rendre conforme la voiture.

Question, avez vous fait le contrôle technique et fait la carte grise à votre nom ?
fred.ml 11238Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2015 à 20:06
Ok snocky, mais dans ce cas comment annuler la vente au prêt du tribunal ?
La vente a bien eu lieu et le vendeur possède bien le document de vente qu'il doit logiquement retourner à la préfecture..
Répondre
snocky. 20847Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2015 à 20:15
Une vente sans ct de - 6 mois est interdite.ca sera cassé en 2 min
Répondre
Jen45- 20 nov. 2015 à 19:41
Oui la police me disent que cela relève du civil.. donc je peux pas porté plainte il faut attendre les conclusions de l'expert et avec ses conclusions je verrai si jai un motif pour une plainte.. en attendant les attaquer direct au tribunal d'instance..reste la seule solution. Oui j'ai un certificat de non gage.. je leur avez demandé. C'est la seule chose qui mon rapporter..
Répondre
snocky. 20847Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2015 à 20:03
Tribunal de proximité! !!!
Répondre
Jen45- 20 nov. 2015 à 20:28
Oui je vais faire sa ! Merci à vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !