Fermeture centralisee berligo 2003

Résolu
jean pierre MEHLHORN - 15 nov. 2015 à 11:26
 robi33brico - 5 déc. 2015 à 08:38
Bonjour,
Voici quelque mois que ma fermeture centraliséé fonctionne très mal une fois cela se ferme ensuite ne se ferme pas avec un clic clac comme si une porte est mal fermée.Bien entendu pile neuve,je souhaiterais savoir ou se trouve le boitier de centralisation de la télécommande et connaître les tests a faire .
Je vous remercie de votre réponse

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
15 nov. 2015 à 14:30
Bonjour,
Le boitier n'y est pour rien, c'est une serrure qui grippe et ne se verrouille pas à chaque fois. Il faut voir laquelle et lubrifier.
Amicalement.
0
jean pierre MEHLHORN
15 nov. 2015 à 19:30
Grand merci pour la prompte réponse je vois cela demain
cordialement
0
robi33brico Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 17:45
bonjour
je croyais le probleme résolu depuis deux jours et bien non cela recommence.
J'ai nettoyer par pression toutes les serrures et bien lubrifier ! deux jours nickel et cela recommence . Dois-je demonter les garnitures de la porte avant coté conducteur car G un doute sur cette portière.
Merci de votre réponse
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
19 nov. 2015 à 19:32
Bonjour,
Démontez mais repérez bien comment tout est monté pour pouvoir remettre en place comme il faut. Évitez de déclipser les panneaux s'il fait trop froid car les agrafes en plastic sont fragilisées. Bon courage pour la dépose des serrures où il faut avoir des doigts en "tentacules". Utilisez du silicone pour lubrifier les parties plastic des serrures.
Amicalement.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
25 nov. 2015 à 00:59
Bonjour, si vous pensez que le problème vient de la porte chauffeur, prenez l'habitude de fermer votre voiture en utilisant la clef dans le barillet de la porte si vous ne rencontrez aucun problème ( les portes restent fermé) il est bien possible que se soit la porte conducteur qui pose problème. Le moteur étant intègres à la serrure le tout sertis il n'y a pas moyen de réparer ou de lubrifier. Faudra remplacer la serrure.

Fred.ml
0
robi33brico > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
25 nov. 2015 à 08:18
bonjour merci pour votre dernier post.
Pour l'instant je n'ai rien démonté !!!!
La fermeture se fait environs 8 A 9 fois sur 10 §
Je me suis aperçu que depuis peu le bouton de fermeture central fonctionne a peu pres 10 secondes aprés le départ du véhicule et s'allume ce qui ne se faisait pas avant ensuite déblocage de la fermeture a l'ouverture de la porte .ca semble normal ?
D'autre part je sort et tente de fermer niet...... j'appuis sur le bouton central et la la fermeture ce fait ???? cela semble vouloir dire qu'il y a quelquechose entre la porte conducteur et ce bouton ?
Bien cordialement
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > robi33brico
25 nov. 2015 à 12:26
Re, je ne comprends pas bien votre post,
"déblocage de la fermeture a l'ouverture de la porte "
" le bouton de fermeture central fonctionne a peu pres 10 secondes aprés le départ du véhicule et s'allume " le bouton s'allume ? Quel bouton ?

Faites des phrases simple..

Si je comprends le reste, la voiture ne se ferme pas si vous utilisez la clef dans le barillet de porte mais ce ferme lorsque vous appuyez sur la télécommande ?

Et je crois comprendre aussi que la centralisation réagit lorsque vous ouvrez la porte pour monter dans la voiture ? c'est bien cela ?
Dans ce cas vérifier le câblage électrique entre la porte conducteur et le montant de la voiture, rétractez le fourreau en caoutchouc accordéon pour voir les câble, si cela se trouve des câbles sont en train de ce casser voir faire des court-circuit.

Fred.ml
0
robi33brico > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
25 nov. 2015 à 17:46
re,
1 - sur le tableau de bord vous avez un bouton qui permet de fermer toutes les ouvertures lorsque vous êtes a l'intérieur et qui est matérialisé par un clignotant rouge lorsque le véhicule et fermé de l'EXTERIEUR;
2 - Lorsque je ferme avec la clef la porte conducteur les autres portes NE SE FERMENT PAS,il faut a ce moment LA fermer individuellement chaque porte.
3 aujourd'hui G utilisé le véhicule toute la journée mais galère, 9 fois sur 10 en sortant du véhicule j'appuis sur ce bouton central QUI REAGIT par CLIC CLAC,je ferme la porte et a ce moment là télécommande fonctionne .

CORDIALEMENT
0