Scooter plus de démarrage éléctrique, phares et clignotants !

xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 10 nov. 2015 à 18:42
labricole47 Messages postés 19446 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 13 juin 2023 à 04:29
Bonjour,
Alors voilà mon soucis avec mon scooter Kymco Agility 50 fr 2t :
est que je peux le démarrer encore au kick, mais il n'y a plus aucune réaction au démarrage électrique (même pas un bruit), le pire c'est que je n'ai plus de phares et de clignotants, même en roulant ! Rien ne fonctionne !

J'ai roulé quelque kilomètres ça n'a rien changé. J'avais jamais eu de soucis avec la batterie , le scooter tourne souvent.

Samedi dernier je l'ai garé en ville vers 1h du matin, je suis retourné le chercher à 6h. Et c'est là que plus rien ne marchait ! Pourtant il ne faisait pas super froid il faisait 15-20 degrés.
Il y avait juste un peu d'humidité ? Donc est ce la batterie ? J'espère pas car je n'ai plus un rond en ce moment...

(Mais c'est bizarre même sans batterie je devrais avoir un peu de lumière bet de clignos en roulant normalement ?)

Ca peut être un fusible ? Un câble débranché ? (Je ne suis pas connaisseur) J'ai testé de le démarrer hier soir, il y avait un bruit un peu bizarre au niveau du pot et du moteur, je sais pas si c'est lié.

Si vous pensez savoir ce que c'est venez m'aider je suis vraiment en galeere, la ou j'habite les flics ne veulent vraiment plus que je roule sans clignotants, merci.

4 réponses

fred.ml Messages postés 15095 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2024 1 108
10 nov. 2015 à 19:21
Salut, tu as surement un problème électrique, pas sur que se soit la batterie, car lorsque le moteur tourne le phare et clignotant devrait fonctionner.
Un fusible ou une connexion défectueuse peut provoquer ce genre de problème.
Commence par vérifier que la batterie soit bonne, et regarde du coté des fils du contacteur Neyman normalement en mettant le contacte le phare devrait fonctionner ..

Fred.ml
26
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 7
10 nov. 2015 à 19:46
merci pour ta réponse,

je rajoute que le tableau de bord ne s'allume meme plus , et le voyant d'essence non plus !

Je suis pas trés doué pour démonter et trafiquer les scooters :/ (jamais fait)

Mais si on m'explique je peux m'en sortir, les fils du neyman se trouvent sous le guidon c'est ca ? comment y acceder ?
1
fred.ml Messages postés 15095 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2024 1 108 > xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
10 nov. 2015 à 20:00
Heu, fais toi aider dans ce cas, il faut au minimum un testeur de courant ( multimètre) pour vérifier la batterie et chercher la panne, en démontant cela ne suffit pas a trouver ...Vérifie que les cosses sont bien connecté sur la batterie ( bien séré), si elles sont oxydées nettoie les.
1