Probleme batterie

Résolu
fich - 9 nov. 2015 à 17:23
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 11 nov. 2015 à 18:56
Bonjour,
la batterie de mon porteur fiat ducato se vide en une nuit
j ai debranche les elements exterieure et le probleme est encore present
que faire
cordialement
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10 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
9 nov. 2015 à 18:32
Bonjour,
Branchez un ampèremètre en série entre un câble de batterie et sa borne. Contact coupé, il doit indiquer zéro ou éventuellement une dizaine de milliampères. S'il affiche plusieurs ampères, débranchez le gros fil de l'alternateur (débit); S'il n'y a plus de consommation c'est que les diodes positives sont grillées.
Amicalement.
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phich Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 1
9 nov. 2015 à 19:41
bonsoir
je mesure tout cela demain et reviens vers vous
merci a vous
bonne soiree
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
9 nov. 2015 à 17:30
Bjr, mesurez la fuite d ampère à l aide d un multimetre
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phich Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 1
9 nov. 2015 à 17:42
bonsoir snocky
je ne connais pas processus
merci de t interreser a mon probleme
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phich Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 1
9 nov. 2015 à 18:18
ok mais comment fair
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par snocky. le 9/11/2015 à 18:36
Débranchez le - batterie. Le fil rouge du multimetre sur cette cosse et le fil noir du multimetre sur le plot (-) de la batterie.tout ceci bien sûr en mode amperemetre sur le multimetre!et revenez vers nous avec les mesures
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
9 nov. 2015 à 18:37
Son problème semble résolu, attendons le retour.
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phich Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 1 > Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
9 nov. 2015 à 19:38
merci de l info je mesure demain et reviens vers vous
cordialement
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phich > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
10 nov. 2015 à 14:22
bonjour Snocky
apres contrôle en suivant tes instructions j ai un chiffre de 068
merci bonne journee
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
9 nov. 2015 à 18:33
Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?
Amicalement.
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phich Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 1
9 nov. 2015 à 19:45
bonsoir
non je n ai pas resolu le probleme
je vois cela demain
et reviens vers vous merci bonne soiree
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bonjour a tous
je vous remercie pour vos réponses
mais je ne pense pas que le probleme soit l alternateur
car la mesure est la meme avec fil d alternateur branché ou d ébranché
la mesure est de 068
alors si vous avez autre chose a me proposer ou un complement de mesure
je preneur
encore merci
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les chiffres sont 068 il n y a pas de point apres le zero
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
10 nov. 2015 à 19:00
Bonjour,
0,68 ampère , (je suppose que c'est ça...) représente une consommation excessive, voir mon message du 9. Donc, avec le ohmmètre toujours en place, débrochez les fusibles l'un après l'autre jusqu'à ce que l'appareil retombe à zéro. Vous aurez ainsi isolé le consommateur. Attention à certaines façades d'autoradio qui sont très gourmandes quand elles vieillissent.
Amicalement.
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phich Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 1
10 nov. 2015 à 19:27
bonsoir
au sujet des fusibles ju ai fait l operation inverse
c est a dire j ai déconnecté tous les fusibles et les ai remis en place en mesurant je n ai rien vu de speciale
demain je fait une nouvelle mesure dans le sans ou vous me le conseillez
amicalement
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
10 nov. 2015 à 19:37
Bonjour,
Pour le cas où la consommation resterait la même malgré la dépose des fusibles, il faudra chercher du coté des appareils non protégés, ils sont rares maintenant. C'est étonnant que l'alternateur ne soit pas en cause car il est souvent fautif dans un cas comme celui ci. Vous êtes sur d'avoir débranché de gros fil du débit, qui fait au moins 4 mm de diamètre ?
Amicalement.
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phich Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 1
10 nov. 2015 à 19:46
oui ce fil part de l alternateur et arrive a une borne noir ou il est connecté
au fil qui arrive a la cosse +
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bonsoir a tous
apres avoir fait les mesures en éliminent les fusibles 1a1
il s avere que celui de l autoradio avait une conso de 0.22
nouvelle mesure apres l avoir debranche 0.00 je pense que c resolu
amicalement merci a vous tous
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
11 nov. 2015 à 18:56
Bonjour,
Ah ces autoradio... serait-ce un Pionner ?
Amicalement.
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