Probleme batterie [Résolu]

fich - 9 nov. 2015 à 17:23 - Dernière réponse : Georges106 5072 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention
- 11 nov. 2015 à 18:56
Bonjour,
la batterie de mon porteur fiat ducato se vide en une nuit
j ai debranche les elements exterieure et le probleme est encore present
que faire
cordialement
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20 réponses

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Georges106 5072 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2015 à 18:32
+1
Utile
Bonjour,
Branchez un ampèremètre en série entre un câble de batterie et sa borne. Contact coupé, il doit indiquer zéro ou éventuellement une dizaine de milliampères. S'il affiche plusieurs ampères, débranchez le gros fil de l'alternateur (débit); S'il n'y a plus de consommation c'est que les diodes positives sont grillées.
Amicalement.
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phich 7 Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 9 nov. 2015 à 19:41
+1
Utile
bonsoir
je mesure tout cela demain et reviens vers vous
merci a vous
bonne soiree
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snocky. 21315 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2015 à 17:30
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Bjr, mesurez la fuite d ampère à l aide d un multimetre
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phich 7 Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 9 nov. 2015 à 17:42
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bonsoir snocky
je ne connais pas processus
merci de t interreser a mon probleme
snocky. 21315 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2015 à 18:36
Débranchez le - batterie. Le fil rouge du multimetre sur cette cosse et le fil noir du multimetre sur le plot (-) de la batterie.tout ceci bien sûr en mode amperemetre sur le multimetre!et revenez vers nous avec les mesures
Georges106 5072 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention > snocky. 21315 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2015 à 18:37
Son problème semble résolu, attendons le retour.
phich 7 Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention > Georges106 5072 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2015 à 19:38
merci de l info je mesure demain et reviens vers vous
cordialement
phich > snocky. 21315 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 14:22
bonjour Snocky
apres contrôle en suivant tes instructions j ai un chiffre de 068
merci bonne journee
snocky. 21315 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 14:23
0.68 ou 0.068?
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Georges106 5072 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2015 à 18:33
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Utile
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Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?
Amicalement.
phich 7 Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 9 nov. 2015 à 19:45
bonsoir
non je n ai pas resolu le probleme
je vois cela demain
et reviens vers vous merci bonne soiree
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bonjour a tous
je vous remercie pour vos réponses
mais je ne pense pas que le probleme soit l alternateur
car la mesure est la meme avec fil d alternateur branché ou d ébranché
la mesure est de 068
alors si vous avez autre chose a me proposer ou un complement de mesure
je preneur
encore merci
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les chiffres sont 068 il n y a pas de point apres le zero
Georges106 5072 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 19:00
Bonjour,
0,68 ampère , (je suppose que c'est ça...) représente une consommation excessive, voir mon message du 9. Donc, avec le ohmmètre toujours en place, débrochez les fusibles l'un après l'autre jusqu'à ce que l'appareil retombe à zéro. Vous aurez ainsi isolé le consommateur. Attention à certaines façades d'autoradio qui sont très gourmandes quand elles vieillissent.
Amicalement.
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phich 7 Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 19:27
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bonsoir
au sujet des fusibles ju ai fait l operation inverse
c est a dire j ai déconnecté tous les fusibles et les ai remis en place en mesurant je n ai rien vu de speciale
demain je fait une nouvelle mesure dans le sans ou vous me le conseillez
amicalement
Georges106 5072 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 19:37
Bonjour,
Pour le cas où la consommation resterait la même malgré la dépose des fusibles, il faudra chercher du coté des appareils non protégés, ils sont rares maintenant. C'est étonnant que l'alternateur ne soit pas en cause car il est souvent fautif dans un cas comme celui ci. Vous êtes sur d'avoir débranché de gros fil du débit, qui fait au moins 4 mm de diamètre ?
Amicalement.
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phich 7 Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 19:46
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oui ce fil part de l alternateur et arrive a une borne noir ou il est connecté
au fil qui arrive a la cosse +
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bonsoir a tous
apres avoir fait les mesures en éliminent les fusibles 1a1
il s avere que celui de l autoradio avait une conso de 0.22
nouvelle mesure apres l avoir debranche 0.00 je pense que c resolu
amicalement merci a vous tous
Georges106 5072 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2015 à 18:56
Bonjour,
Ah ces autoradio... serait-ce un Pionner ?
Amicalement.
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