Signaler

Changement barillet megane scenic 1 1998 [Résolu]

Posez votre question Docteur_Watson 2Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 15 novembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2015 à 13:14 par fred.ml
Bonjour,

J'ai un problème sur mon megane scenic phase 1 de 1998, la centralisation avec la télécommande ne fonctionne plus depuis un bon moment déjà, et jusque là pour fermer le véhicule je verrouillais les 3 portes passagers ainsi que le coffre avec la commande intérieure de centralisation, puis je verrouillais la porte conducteur de l'extérieur en tournant la clef dans le barillet.
Problème depuis quelques jours lorsque je mets la clef dans ce barillet pour fermer le véhicule, ça tourne dans le vide, je peux faire 36 tours rien ne se passe.
J'ai vu ça et là que ça pouvait venir d'une petite pièce en plastique qui fait la liaison entre le barillet en lui même et la "tringle" qui actionne la serrure.

Du coup j'ai regarder pour en commander un tout nef et j'ai trouvé un jeu neuf pour 15 €, mais je ne sais pas comment le remplacer...

J'ai réussi à démonter sans problème la garniture de porte mais après je suis bloqué.

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type d'intervention ?

Si oui pouvez vous m'expliquer comment procéder ?
Si possible avec photos.

Merci d'avance.

Cordialement,

Docteur_Watson
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, la pièce que vous avez acheté s'appelle un doits ou entraineur de barillet
Pour démonter le barillet, il faut donc retirer le panneau de garnissage de la porte, si il y a un bloc plastique ( pousse bassin) il fait le retirer pour pouvoir passer la main dans la porte, retirer les vis et tiré dessus)
Puis il faut retirer le boc antieffraction, il y a deux models ( 2 vis ou 3 vis) , celui-ci est fixé sur la tranche de la porte ( là ou se trouve les vis qui tiennent le bloc serrure dans la porte)
SI le bloc antieffraction a 3 vis, la troisième vis se trouve sous le capuchon noir plus bas sur la tranche de la porte ( bloc antieffraction fait aussi le guide de vitre) .
Puis retirer le bloc antieffraction.
Le barillet est maintenu par une bague, il suffit de faire tourner la bague dans les sens inverse d'une montre ( difficile à tourner ) repéré correctement la positionnement de la bague, elle a un sens de montage, lorsque le barillet est déverrouillé maintenir la bague plaqué contre la tôle et joué avec le barillet pour le sortir.
Le doits de barillet est maintenu avec un clip, changé le et remonter le barillet et tout le reste.

Fred.ml
Docteur_Watson 2Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 15 novembre 2015 Dernière intervention - 15 nov. 2015 à 19:30
je m'y suis mit cet après midi, j'ai déposé la garniture de porte, le guide vitre, et le barillet pour remonter le neuf et faire la manip en sens inverse, ça m'a pris 10 - 15 minutes et tada, ma voiture ferme à nouveau !
Et tout ça pour seulement 15 €.

Merci beaucoup pour ta réponse !
Répondre
fred.ml 9697Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 décembre 2016 Dernière intervention - 16 nov. 2015 à 13:14
Suis ravis de t'avoir aidé, pense a mettre ton post en Résolu.
Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !