Infraction alcoolemie.. suspension 03 mois : solde Zéro

Myrial - 6 nov. 2015 à 13:36
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 nov. 2015 à 09:19
Bonjour,
Ayant obtenu mon permis la première fois en 2011, à la suite de celui-ci mon solde étant à zéro j'ai du repasser le code ... Obtenu ce 16 Octobre 2015.
La semaine dernière,j'ai été arrêtée avec un taux d'alcoolémie dépassant le seuil limité pour permis probatoire . J'ai donc reçu une mesure Administrative (suspension de 03 mois) , une convocation pour la comission médicale ..
Ma question est : Etant jeune conducteur , en infraction , je vais devoir repasser les épreuves théoriques et pratiques , ou je vais avoir que la suspension de 03 mois et récupérer mon permis à la fin de celle - ci?

Merci
A voir également:

3 réponses

Pour l'instant, tu es sous le coup d'une suspension administrative décidée par le Préfet donc il faut attendre que la décision pénale soit prise par le juge et que cette décision soit devenue définitive pour que les points soient retirés donc tu as un délai de plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant ques points ne te soient retirés.
0
J'ai pu contacter la sous préfecture qui m'à affirmer vos dires ...
Je risquerais d'attendre un an avant de pouvoir repasser intégralement mon permis de conduire ... Etant à nouveau 'jeune permis' , je ne peux passer de stage de récupération de points étant au maximum de mon capital points.
0
Sauf si la condamnation arrive par ordonnance pénale. Tu auras alors un délai pour y faire opposition, tu passeras ensuite devant la juridiction compétente, ce qui demandera un autre délai de plusieurs mois. Si la comparution se fait avant le 1er anniversaire du permis, ce qui est très probable, il suffira de faire appel de la décision et, là encore, autre délai qui, lui aura toutes les chances de t'amener après ton 1er anniversaire du permis donc de voir monter ton solde de points à 8 sur 8, ce qui sauvera ton permis.
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
7 nov. 2015 à 09:19
bjr

Ayant obtenu mon permis la première fois en 2011, à la suite de celui-ci mon solde étant à zéro j'ai du repasser le code ... Obtenu ce 16 Octobre 2015. , il serait utile que notre ami nous dise pour quelles raisons il a du repasser son permis après seulement 4 ans à peine

si c'est pour des problèmes d'alcoolémie ( ou stupéfiants ) nous serions dans un cas de récidive.
et là çà change tout , car en cas de récidive l'interdiction de repasser le permis peut aller jusqu'à 3 ans

cdlt
0