Signaler

Le Volkswagen Touran est-il fiable ? [Résolu]

Posez votre question pascal52 - Dernière réponse le 7 juil. 2017 à 19:19 par lolo
Je vais acheter un touran est-ce bien et fiable ?
Afficher la suite 
Utile
+46
plus moins
Oui
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+44
plus moins
Comme beaucoup de VW la fiabilité c'est 50 /50. Le Touran n'a pas une réputation de grande fiabilité générale, néanmoins il y à des gents qui en sont satisfaits, (bon, en occase, je passerais mon chemin - Neuf, oui sans plus ) dans un même segment , une Mazda 5, c'est plus joli et fiable , de plus les portes ar. sont coulissantes (pratique) .
emancha- 29 janv. 2013 à 11:29
bonjour

Touran 10 000 Km et DSG en panne - VW parle de changer la boite
SAV nul, pas foutu de payer un billet de train pour aller chercher le vh
Répondre
yan- 28 sept. 2013 à 20:51
Au niveau fiabilité TOYOTA reste LA reference.
Répondre
benm- 26 mai 2014 à 10:13
mazda 5 plus joli ??? cette voiture on dirait un gros pâquebot en ce moment avec son design en forme de vague... pas pour moi désolé ...
Répondre
Choukri- 19 mars 2016 à 18:30
Cela dépends quelle version et motorisation et même millésime tu prendra. Perso j'en ai un de 2006 (août) 1.9 tdi 105 ch Match en 7 places il a 150 000 km et je n'ai changé que la vanne sauf entretiens. Puis tu as des petitq caprices moins important comme la serrure du coffre (30e) ou rarement des portes qui pour les déverrouiller il faut réessayer avec la clé. Bref je pense t'avoir aidé.
Répondre
pascal- 14 juil. 2016 à 11:44
Alors hier casse moteur sur autoroute a 120km/h il y a deux mois 570 euros pour console de bord defectueuse anti demarage bloque vehicule immobilise 2 semaines il a 192000 km je l'ai achete neuf en 2008 moteur diesel 90 cv et toujours entretenu chez volkswagen , avant ca aucun souci bref ne l'achetez surtout en ocas si kilometre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
sa dépends des moteurs... en diesel évitez ceux équipé d'injecteurs pompes... privilégiez ceux plus fiables équipés du common rail... ils sont par ailleur bien plus silencieux!!!! en 2007 j'ai acheté un c4 picasso pour ses raisons là... le c4 picasso étant bien plus moderne..et fiable.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Pour ma part j'ai un touran 1.9tdi 90 ch acheté neuf en mai 2008
aujourd'hui 160000kms et 0 souci
pour info plaquettes de frein d'origine, entretien VAG en long life
un peu onereux mais revision tous les 30000kms, (6 mois pour moi)
60000kms avec un train de pneus Michelin , jamais fait avant .
je le change dans 3 mois pour le meme avec le nouveau moteur,et la boite DSG.
A ma grande surprise le nouveau moteur de plus petite cylindrée tourne 400tours moins vite pour la meme vitesse : moins de bruit et plus faible consommation: que demander de plus !
Et en plus excellente valeur de revente rien a voir avec une voiture française ( j'ai eu un espace , un 807, et un picasso)
h- 15 janv. 2015 à 17:54
Bonjour, j'ai un touran de 2006 j'ai actuellement 208000km et j'ai jamais rien eu à part les entretien. La boite, l'embrayage et le turbo sont toujours d'origine.Y' à juste un témoin d'airbag cause câblage bougé sous le siège par mes enfants.
Répondre
eddy- 19 févr. 2016 à 16:40
Le mien est de 2010 et affiche 425000kms!
Il est impeccable...
Je viens juste de faire l'embrayage!!!
Jamais de pannes!
Répondre
Az.auto- 16 avril 2016 à 23:54
Eddy je te le rachète dans l'etat
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Prenez le avec boite automatique DSG et palettes au volant, c'est un vrai régal.
kamal- 1 janv. 2013 à 20:45
bonsoir j'ai voiture ww.touran de 2005 en générale bonne état 5 p je veux changé avec une autre voiture merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour
j'ai eu 2 touran
le premier acheté neuf en octobre 2004 2l tdi boite dsg. le top pour la conduite.
Mais à 25000 kms la boite s'est bloquée.comme c'etait en septembre 2005, vw m'a proposé un echange avec un touran 1.9 tdi neuf boite manuelle. j'ai accepté et aujourd'hui, janvier 2011,j'ai toujours ce vehicule avec 160000kms et zero soucis. cote conduite il est un poil en dessous du premier, mais c'est surtout du a l'absence de la boite dsg, car ce 1.9tdi,quoique un peu bruyant, ne manque pas de tonus.
aujourd'hui, je compte reprendre un touran avec la boite dsg, qui a été fiabilisée puisque pour preuve maintenant elle est dispo sur les audi.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Touran tdi 105 acheté en avril 2005. Première grosse panne casse turbo à 150 000 km. Immobilisation 8 jours : coût 2100 euros, prise en charge VW 800 euros. A ma charge 1300 euros. Sept mois plus tard casse turbo et boîte de vitesses à 172 000 km : devis présenté plus de 4000 euros, 3100 euros à ma charge après 20 jours de tractations avec VW France.
Dégoûté, j'ai vendu le Touran maudit en l'état à un concessionnaire avec 3000 euros de perte sur la cote Argus corrigée.
Je réclame un dédommagement de 4300 euros à VW pour vice caché et en cas de refus, met en oeuvre ma défense juridique pour demmander réparation de vant la justice.
Y-a-il un ancien propriétaire ayant subi de la même manière cette coûteuse malédiction ? Il peut m'écrire et me renseigner. Merci
JDLP- 11 mars 2013 à 10:51
Bonjour

oui , je suis dans un cas similaire
Touran DSG - 130000 km - Plus de freins - ABS - ESP - plus de direction assistée
- le vehicule est immobilisé depuis plus de 6 mois dans le reseau VW .*

Votre experience pourrait probablement me servir ; - comment peut on communiquer ?

Cordialement

JDLP
Répondre
choumik- 14 mars 2013 à 10:25
Bonjour, je ne peux pas vous dire grand' chose de plus que ci-dessus. En gros, j'ai acheté ensuite une Polo TDI, sur l'achat de laquelle le concessionnaire a fait une fleur. Au total j'estime avoir perdu autour de 2000 euros et gagné quelques semaines d'emmerdements inutiles.
Au total quand même, assistance VW appréciable, prêt immédiat voiture de location à leur charge pendant trois semaines environ et le personnel d'agence est à l'écoute mais impuissant pour l'obtention d'un dédommagement quelconque malgré plusieurs courriers recommandés au siège de la marque en France et en Allemagne. J'espère que les nouveaux Touran sont plus fiables.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour

oui , je suis dans un cas similaire a celui décrit par CHOUMIK

Touran DSG - 130000 km - Plus de freins - ABS - ESP - plus de direction assistée
- le vehicule est immobilisé depuis plus de 6 mois dans le reseau VW .*

Votre experience pourrait probablement me servir ; - comment peut on communiquer ?

Cordialement

JDLP
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
@JLDP
Il existe un Forum Wolkswagen très actif, tu trouveras l'adresse via une simple recherche sur ton moteur favori.
Cordialement,
JLBP
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très très déçu par un touran tdi 105 d'avril 2005 : casse turbo à 150000 km, et casse boite de vitesse et embrayage à 175 000 km. Facture toale des réparations : plus de 7000 euros.
Proposition de prise en charge des réparations par VW : environ 3000 euros. J'ai fait la première réparation en payant 1500 euros de ma poche. La deuxième fois, revendu l'épave en l"état au concessionnaire VW et changé de voiture. Perte estimée plus de 3000 euros et beaucoup d'emmerdes à la clé. Très très déçu par les défaillances inacceptable de la voiture et par le peu d'empressement de VW à reconnaître sa responsabilité dans ce qui apparait comme des vices de fabrication.
lolo- 7 juil. 2017 à 19:19
Les pannes voitures ne sont pas liés "seulement" a la fiabilité du véhicule mais la conduite de la personne joue beaucoup et ça personne n'en parle.
Si tu conduit comme une brute et tu ne sais pas passer les vitesses normal que le vehicule ait des problemes au bout d'un moment.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !