Direction assisté citroen c3 picasso diésel

Résolu
jajaesisi - Modifié le 5 janv. 2018 à 10:32
 Tsouck - 3 août 2020 à 14:44
Bonjour, je n'ai plus de direction assistée sur ma c3 ,je l'ai eu en 2ème main elle date du 30 septembre 2010 .le mécanicien me conseille de changer la crémaillière de la direction assister mais j'ai quand même un soucie c que je paye encore le crédit sur la voiture et je vient de faire changer le récepteur d'embrayage .Qu'elle sont mes possibiliter de recours ? De la NOUVELLE CALEDONIE il faut compter à peu près 300 000 francs pacifique pour faire venir la crémaillère (en entier);merci du renseignement que vous pourrez m'apporter

2 réponses

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
Modifié par michou13000 le 4/11/2015 à 12:08
bonjour, avant de faire changer au client la crémaillère (et le servo moteur),
il faut commencer par controler l état de la batterie (si elle est faiblarde ça met en sécurité le véhicule et génère une incidence électronique au niveau de la direction assistée).

commencez par monter une autre batterie, ensuite (contact coupé) braquez à fond à droite puis à gauche et remettre les roues en ligne, enfin mettre le contact, démarrer et faire la meme chose, puis couper le contact et redémarrer (ça c est la procédure de réinitialisation de l angle)

enfin, et si le pb persiste, il faudra controler le capteur ainsi que le faisceau qui part du calculateur au servo moteur (vérifiez la continuité entre la broche du servo et la liaison au calculateur), (il arrive qu il y ait un mauvais contact à ce niveau, créant une perte du signal et bloquant du coup la direction assistée)...
22
bonsoir michou13000 merci de tes conseil j'en parlerai avec le mécano je te souhaite une bonne journée au revoir merci
0
merci michou13000
0