Batterie HS et fermeture centralisée défaillante

khaci - 1 nov. 2015 à 18:15
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 1 nov. 2015 à 18:34
Bonjour,

Bonjour,

Voilà cela fait deux fois que je veux prendre ma voiture et qu'il n'y a plus de batteries. Je peux mettre le contact mais pas démarrer.

J'ai vérifié toutes les sources qui pourraient vider la batterie et aucune n'est restée allumée.
J'ai changé ma batterie il y a 10 mois

De plus, (je ne sais pas si c'est lié) j'ai eu au même moment un problème avec ma fermeture centralisée. Je dois m'y reprendre à 3 fois avant que mes portes ne ferment. Elles se ferment et se ré ouvrent instantanément jusqu'à bien se fermer.

Qu'est ce que cela peut être? Comment corriger le problème?

Merci beaucoup

P.S: Je ne m'y connais pas du tout, mais étant étudiante, j'aimerai éviter de dépenser 60 euros pour une batterie s'il y a peu de chance que ce soit cela le problème.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 233
1 nov. 2015 à 18:34
Bonjour,
Il y a 2 problèmes : les portes qui se rouvrent aussitôt après leur verrouillage, cela signifie que l'une d'entre elles est mal claquée, la batterie qui se retrouve à plat est due à un consommateur anormal. Branchez une lampe (21 W) en série entre un câble et sa borne de batterie. Contact coupé et portières fermées, la lampe doit être éteinte. Si elle s'allume, un consommateur "tire" sur la batterie. Pour le trouver, déposez les fusibles l'un après l'autre jusqu'à ce que la lampe s'éteigne. Si vous ne trouvez rien d'anormal cherchez du coté de l'éclairage du coffre, de la boite à gants, de l'autoradio. A tout hasard mesurez la tension de la batterie au repos (sans aucun consommateur en service) elle doit être supérieure à 12 volts sinon elle est défectueuse, même si elle n'a que 10 mois. Une batterie de grande surface "meurt" parfois prématurément mais elle est garantie 1 ou 2 ans.
Amicalement.
3