Taille de pneumatique sur clio 2

thomas63 - 28 oct. 2015 à 14:53
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 oct. 2015 à 10:53
Bonjour,
Etant très novice dans tout ce qui est voiture, j'aurais aimé avoir un renseignement. Je possède une clio 2 phase 2 essence en boite automatique sur laquelle j'ai les pneus suivants : 175*65*r14.

Un ami a foutu en l'air sa voiture (beaucoup plus grosse) et me propose ses pneus neiges qu'il a depuis un mois seulement. Ils font 185*70*r14.

Ma question est simple : est ce que je peux les monter sur ma clio 2 ? Ca m'aurait bien arrangé avec l'arrivée du froid mais j'imagine que la réponse est négative vu la différence de taille

Mon ami m'a dit de regarder dans le livre fourni avec la voiture mais bien entendu, il n'y a rien la dessus

Dans le cas ou il n'est pas possible, que me conseillez vous comme site pour acheter des pneus neiges a prix réduits mais de qualité correcte ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
28 oct. 2015 à 17:28
Bjr, la difference n'est pas enorme, la monte est donc probable, mais il faut s'en assurer a 100% (pour ne pas etre hors la loi) en s'assurant de la compatibilité, soit qq part dans votre livre de bord ou chez renault.
Sinon, les sites de vente en ligne ne manque pas.Ceci dit, sur de petites tailles comme ici, la difference de prix n'est pas (tjs) énorme
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
28 oct. 2015 à 19:43
Bonjour,
La parfaite compatibilité aurait été 185x60x14 pour retomber sur un développement presque identique. Avec la monte 70 la boite de vitesses va "tirer plus long", le moteur va donc tourner moins vite et perdre un peu de reprise. Le seul risque est une contrainte plus importante sur les roulements des arbres de boite de vitesses si vous forcez trop l'accélérateur. En conclusion vous pouvez monter ces pneus en adoptant une conduite coulée, d'ailleurs adaptée à l'hiver.
Amicalement.
0
merci du retour ! après avoir regardé un peu sur internet, j'ai vu un cas similaire expliquant que c'était possible de le monter mais hors la loi donc je laisse tomber.

Deuxième question : mettre des pneus neige seulement a l'avant comme certains le conseille un peu sur certains sujets est ce que ca vaut le coup ou il faut absolument changer les 4 ?

Cordialement
0
renard31 Messages postés 5996 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 1 683 > thomas63
29 oct. 2015 à 00:48
bonsoir

il faut absolument changer les 4 , sinon c'est le dérapage assuré de l'arrière

cdlt
0
Merci de l'info. Vous les achetez ou de votre coté ?

Dernière question bete : lors d'un montage sur les jantes de ma voiture, le garage fait quoi des anciens pneus ? Poubelle ? ou ils me les rendent ? Je ne peux pas rouler toute l'année en pneu hiver j'imagine
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
29 oct. 2015 à 11:24
Des pneus neiges se montent evidemment par 4, et vos anciens pneus vous sont restitués bien sur si ils sont en état.Les pneus neiges ne servent a rien et s'useront plus vite au dessus de 7°
0
merci pour l'info. Je peux trouver ou des jantes en tole ? le monteur de pneu en aura ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
29 oct. 2015 à 13:12
Salut, pour info: chez Renault il y a une étiquette collé sur la porte chauffeur qui indique les dimensions des pneus autorisés pour la voiture.
Fred.ml
0
merci du retour mais malheureusement ca n'y est pas sur la mienne. J'ai une etiquette avec le nombre de bars mais ca s'arrete la
0