Voiture ne démarre pas, batterie ?

thomas93 - 17 oct. 2015 à 11:42
 thomas93 - 24 oct. 2015 à 18:08
Bonjour,
Je précise tout de suite que je n'y connais rien ou presque en voiture. J'ai une petit clio 2 avec peu de kilomètres que j'ai acheté il y a maintenant 6 mois.

Je la garde en extérieur sur un parking public, je l'utilise peu (une fois par semaine en ville seulement) et ce matin surprise, rien ne fonctionnait : que ce soit le déverrouillage avec la clé ni même la clé, rien nada. Vous allez me dire que c'est la batterie, je veux bien mais le problème est que j'ai déja changé la batterie il y a deux mois donc ca m'embete un peu.

Est ce que le froid peut faire que la batterie ne fonctionne pas ? comment savoir si ca vient de la ?

J'ai lu un peu vos sujets la dessus, comment puis je détecter si une lumière continuerait à pomper alors que la voiture est éteinte ?

Vous me connaissez de racheter une batterie ou plutot un chargeur dans un premier temps ?

J'avoues que ca m'énerve et que je suis un peu démuni face à la situation vu que mes connaissances sont très limitées

En vous remerciant par avance,

Cordialement

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
17 oct. 2015 à 14:13
Bonjour,
Comme vous roulez peu, un petit chargeur automatique vous serait bien utile (30 € en grande surface). Maintenant pour savoir si la batterie est en état, branchez une voltmètre sur les bornes. Contact coupé il doit indiquer plus de 12 volts sinon la batterie est HS. Moteur tournant autour de 1500 tours, il doit indiquer plus de 14 volts sinon l'alternateur est en défaut. Si vous n'avez pas de voltmètre (multimètre) on en trouve pour moins de 10 € en grande surface. Je ne engage pas à faire des frais mais i, faut un minimum d'accessoires lorsqu'on a une voiture qui dort dehors et de plus très statique.
Amicalement.
0
merci du retour. Je vais aller acheter un voltmetre. Par contre, est ce normal qu'au contact du froid, une batterie quasi neuve se décharge ? j'habite en montagne donc il fait vraiment froid.

Chargeur automatique, c'est quoi ? ce type de chargeur : https://www.norauto.fr/produit/chargeur-norauto-ref.-nx1010-6-12v_359428.html ?

Vous me conseillez plutot d'acheter un chargeur dans un premier temps ou une nouvelle batterie ?

Merci d'avance
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > thomas93
17 oct. 2015 à 14:34
Bonjour,
Vous trouverez moins cher et plus performant à Carrefour ; chargeur autofloating 12 volts "Auto 7" entièrement automatique. Il n'est pas utile de disposer de la fonction 6 volts puisque toutes les voitures sont en 12 volts. Vérifiez déjà si la batterie est bonne (voltmètre) avant de songer à la remplacer.
Amicalement
0
j'ai acheté le chargeur, je suis en train de recharger la batterie, j'espère que ca vient de la. Merci de l'aide.

Après je ne sais pas trop quoi penser. Ce n'est pas anodin de devoir recharger une batterie je pense et j'espère que ce cas ne m'arrivera pas si je dois bosser à 9h du matin
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > thomas93
17 oct. 2015 à 19:04
Bonjour,
Pour le cas où vous auriez un doute sur un éventuel consommateur qui viderait la batterie durant le stationnement, procédez comme suit. Préparez une lampe de stop (21 watts) avec sa douille et deux fils, vérifiez que le contact est coupé et qu'il n'y a aucun accessoire en fonction (veilleuses, éclairage du coffre...) débranchez un câble de la batterie (le positif par exemple) interposez la lampe entre le câble de batterie et la borne. La lampe ne doit pas s'allumer ,même faiblement, sinon quelque chose consomme. Il reste ensuite à trouver quoi. Laissez votre montage en place et enlevez les fusibles un par un. Lorsque la lampe s'éteint, vous savez sur quel circuit est le consommateur. Désolé, c'est compliqué mais j'essaie d'être le plus clair possible.
Amicalement.
0
merci pour l'aide ! je vais faire ca en fin de semaine prochaine quand j'aurais un peu plus de temps. Je peux controler avec autre chose qu'un montage avec une lampe ou pas ? Un ampèremètre non ?
0