Voiture ne démarre pas, batterie ?

thomas93 - 17 oct. 2015 à 11:42
 thomas93 - 24 oct. 2015 à 18:08
Bonjour,
Je précise tout de suite que je n'y connais rien ou presque en voiture. J'ai une petit clio 2 avec peu de kilomètres que j'ai acheté il y a maintenant 6 mois.

Je la garde en extérieur sur un parking public, je l'utilise peu (une fois par semaine en ville seulement) et ce matin surprise, rien ne fonctionnait : que ce soit le déverrouillage avec la clé ni même la clé, rien nada. Vous allez me dire que c'est la batterie, je veux bien mais le problème est que j'ai déja changé la batterie il y a deux mois donc ca m'embete un peu.

Est ce que le froid peut faire que la batterie ne fonctionne pas ? comment savoir si ca vient de la ?

J'ai lu un peu vos sujets la dessus, comment puis je détecter si une lumière continuerait à pomper alors que la voiture est éteinte ?

Vous me connaissez de racheter une batterie ou plutot un chargeur dans un premier temps ?

J'avoues que ca m'énerve et que je suis un peu démuni face à la situation vu que mes connaissances sont très limitées

En vous remerciant par avance,

Cordialement

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
17 oct. 2015 à 14:13
Bonjour,
Comme vous roulez peu, un petit chargeur automatique vous serait bien utile (30 € en grande surface). Maintenant pour savoir si la batterie est en état, branchez une voltmètre sur les bornes. Contact coupé il doit indiquer plus de 12 volts sinon la batterie est HS. Moteur tournant autour de 1500 tours, il doit indiquer plus de 14 volts sinon l'alternateur est en défaut. Si vous n'avez pas de voltmètre (multimètre) on en trouve pour moins de 10 € en grande surface. Je ne engage pas à faire des frais mais i, faut un minimum d'accessoires lorsqu'on a une voiture qui dort dehors et de plus très statique.
Amicalement.
0