Pas de date de livraison, pas de bon de commande en achat leasin

iVaite Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 20:54
renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 oct. 2015 à 01:05
Voilà j'ai signé en septembre chez Renault un contrat leasing pour une CLIO 4, j,ai seulement signer le contrat de crédit mais je n'ai pas signé de bon de commande pour la voiture.? Après nous avons souhaité nous rétracter mais le vendeur nous dit qu'on pouvais se rétracter pour le contrat leasing mais pas pour la voiture puisqu'il l'a déjà acheté et que si on se rétracter on devait payer la voiture quand même... Du coup on se dit tant pis on la prend quand même de peur de devoir payer la totalité d'un coup...

Le vendeur nous dis qu'elle est disponible chez un autre concessionnaire mais qu'il doit la faire venir, il nous dit également qu'elle,sera là avant le 10 octobre... Or, aucune nouvelle jusqu'au 10 octobre...

Je l'appelle et il me dit que finalement elle sera la entre le 16 et le 26 octobre ?! Prétextant une problème de transporteurs. Je pense qu'il se moque de moi un peu...

A t'il le droit de nous faire sa sachant que nous n'avons signer aucun bon de commande ? donc je n'ai aucune date de livraison à l'écrit ? Ai je le droit d'annuler ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
13 oct. 2015 à 02:45
bonsoir

quand vous prenez un véhicule en leasing , vous signez juste un contrat de LOA ( Location avec Option d'Achat ) sur lequel sont mentionnées toutes les caractéristiques du véhicule loué ( y compris les options éventuelles ).
vous ne signez pas de bon de commande , car c'est la société qui vous loue le véhicule qui le commande ( en l'occurrence ce doit être la DIAC de chez Renault ).
le véhicule ne vous appartient pas , il appartient à la société qui finance.
vous , vous avez en charge l'entretien , le coût de l'établissement du certificat d'immatriculation ( et la pose des plaques bien sur ) et l'assurance avec obligation de l'assurer "" tous risques ""

d'autre part ce système est très pervers dans sa finalité car vous payez le véhicule bien plus cher que si vous aviez pris un crédit classique.
plusieurs options possibles
soit vous prenez le véhicule sans verser d'apport et à la fin du contrat de location ( en général 4 ans ) l'option d'achat finale à verser pour garder le véhicule sera importante .
( sans compter que si la TVA augmente entre temps , vous serez facturé avec la TVA au moment de la levée de l'option d'achat )

soit vous rendez le véhicule à la fin du contrat de location et il vous sera facturé des frais "" énormes " de remise en état
la moindre rayure sur la carrosserie vous sera vite facturée 1500 euros.
pensez à mettre des pneus neufs avant de rendre le véhicule ( sinon les pneus vous seront facturés aux prix concessionnaire ).

il faut savoir également , que si vous avez des difficultés ne serait-ce que pour régler 1 mois de location ( 1 mensualité ) la société qui finance peut vous demander la restitution immédiate du véhicule ( prévu au contrat ) sans passer par une procédure judiciaire .

à savoir également , qu'il faut penser avec votre assurance à prendre l'option "" rachat de TVA "" , sinon en cas d'accident le coût des réparations ne sera pas totalement pris en charge par l'assurance ( vous aurez en plus de votre franchise la TVA sur réparations à supporter ).

cdlt
0
Merci pour tes précisions mais pense tu qu'il a le droit
De repoussé la date de livraison sans cesse ?
0
renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682 > Ivaite
14 oct. 2015 à 01:05
les problèmes de livraison chez le concessionnaire
si le véhicule n'est pas en stock chez lui , il est obligé de le faire venir d'ailleurs
et il a normalement un délai de 3 mois maximum
de toute façon votre LOA démarrera le jour de la livraison.
0