Signaler

Filtre à gazoil remplacement vw tiguan 2014 .140 CH [Résolu]

Posez votre question rimivo 29Messages postés samedi 10 octobre 2015Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2016 à 18:52 par Georges106
Bonjour, sur ce type de véhicule vw tiguan 2014 .140 CH le circuit de gazoil doit être purgé par ordinateur sous peine dommage la pompe haute pression la seul alternative serais d'actionner la pompe à carburant dans le réservoirs mais pour cela il faut connaitre le relais qui la commande d'ou ma question c'est le quelle ? cette info serais vraiment une aide vu le prix au garage , c'est dommage d'être mécano en retraite et de ne pas pouvoir faire sont entretien

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'avoue ne pas trop saisir la "purge par ordinateur", si ça consiste à faire pomper du gazole en ouvrant le purgeur bas du filtre, alors il suffit de mettre le contact 3 ou 4 fois pour faire fonctionner le relais temporisé. Mais je trouve ça étonnant, on a toujours purgé par gravité, l'eau étant plus lourde et rétabli ensuite le gazole en pompant, ici la pompe de gavage. Il faut dire que le constructeur a toujours eu de méthodes particulières...
Amicalement.
rimivo 29Messages postés samedi 10 octobre 2015Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2015 à 14:40
bonjour de rimivo j'ai du mal m'explique en fait le KTS appareil de diagnostique est utilisé par le mécanicien pour activer la pompe du circuit de gasoil et ainsi purger le circuit c'est ainsi pour touts les circuit haute pression sous peine d'air résiduel d'ou grippage et limail dans le circuit . chacun prendre ou pas le risque et responsabilité
.en ce qui concerne en autres utilisations cest outil ;KTS bosch. est aussi utilisé pour faire revenir les pistions de mâchoires des freins de stationnement arrière électriquement (lors du remplacement des plaquettes de frein ) enfin si vous être mécano , vous auriez compris le sujet initial, le déformer ainsi complique la compréhension des autres lecteur
Répondre
rimi2013- 11 janv. 2016 à 15:14
bonjour Georges 106 désolé ma question était destinée si possible à un professionnel ici il s'agit de moteur diesel je n'ai jamais été cascadeur en mécanique il faut pas faire sans être bien informé car exp les pompe haute pression (2000 bar )si il y à un peu d'air sa démarre mais à brève échéance il y aura grippage surtout ne jamais faire démarrer ce type de système par remorquage
Répondre
Georges106 5031Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2016 à 20:34
Bonjour,
Est-on un jour un vrai professionnel ? Même après des décennies de garage, un client vous dira certainement : "Vous êtes sur ?". Alors la notion de professionnalisme se fait floue ! Toujours est-il que j'ai saisi ce que vous vouliez dire. Lors des multiples stages chez Bosch, ils ont toujours tenté d'imposer des méthodes "maison" dont le but inavoué était de se servir de leurs outils (KTS...) alors que bien souvent des façons plus simples (et moins onéreuses) s'imposaient d'elles même. Libre à chacun ensuite d'épouser ou non les méthodes. Je doute que l'automobiliste qui tombe en panne de gazole avec son HDI ait à sa disposition un KTS pour réamorcer sa pompe. Même chose pour le remplacement d'un filtre à carburant. J'ai été "Station pilote Bosch durant 20 ans et j'en parle avec beaucoup de détachement sans jamais remettre les compétences d'autrui en doute.
Amicalement.
Répondre
rimivo 29Messages postés samedi 10 octobre 2015Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 13:01
bonjour en fin de compte touts ceci n'est que du tourne en rond. George 106 professionnel c'est gagner sont pain touts les jours chez un patron qui te paye pour ton savoir faire si no c'est le chômage voici la mécanique du temps passé bien sur je la regrette aussi mais j'ai vu pas mal de gent qui n'ont pas tenu compte des instructions du constructeur et ont fini par de la casse et tout dépend de qui va la payer bien sur a bientôt salut de rimi
Répondre
Georges106 5031Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 18:52
Dont acte !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
resolu
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !