Masse faisceau moteur xsara picasso 2.0 hdi 90cv

Dimitrih Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 18:35
Dimitrih Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 13:39
Bonjour,

J'ai mon xsara picasso 2.0 hdi 90cv de 2001 qui a le voyant moteur orange allumé et une perte de puissance. Je l'ai emmené au garage qui l a passé à la valise. Diagnostic du garage : Une masse au niveau du faisceau moteur.Comment puis je trouver d ou provient cette masse ? Merci d avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
12 oct. 2015 à 16:36
bonjour, vous etes tombé sur un de ces innombrables garages qui branchent et empochent 50 euros minimum tout en disant au client qu il a une masse, un pb sur le circuit de carburant, etc...

en somme , il s est tapé la crème et vous a laissé la merde...

pour revenir à votre pb, il va falloir que "vous " vous creusiez la tete en mettant de coté ce diag complètement farfelu...

commencez par regarder du coté du filtre à carburant ( on ne sait rien du défaut constaté, il revient sans arret ou pas ???...), de l alimentation de la pompe de gavage (via le relais double, et bien entendu s assurer que ce dernier soit aussi alimenté), du faisceau d injecteurs ( test continuité) , de la pression dans le rail " circuit HP/ BP ( sans valise, impossible de faire ce controle...)

le mieux étant bien entendu de mettre un coup de valise diag dès le début (pas un truc à 30 euros sur internet...) et surtout par quelqu un sachant interpréter les défauts...

vous etes de quelle région ? ( si dans le Rhone je peux éventuellement jeter un oeil à votre véhicule) il vous suffira juste de préparer un café serré et deux croissants ) ...( sourire).
0