Rodage

Littlemi - 3 oct. 2015 à 07:43
 Robby - 3 nov. 2015 à 11:37
Bonjour,alors voilà depuis 2 semaines environ j'ai mon scooter qui et un kisbee, et quand je les acheter le vendeurs ne m'a rien dit a propos du rodage, j'ai déjà fait 80 km et je voudrais savoir un peux la base pour faire un bon rodage, si j'ai besoin d'en faire ( vue que le vendeur ne ma strictement rien dit ), et si je pouvais prendre un passager pour vraiment faire un court trajet ( 10 minute même pas ) merci de vos conseil

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
3 oct. 2015 à 12:03
Bjr, le "rodage" n'existe plus depuis des lustres.Un minimum de bon sens s'impose néanmoins.Pour le reste, foncez!
0
Salut. Tu dois d'abord connaître le but de faire un rodage. Une moto qui sort de chez un vendeur vient avec des pièces neuves (cylindre, pistons, bref... tout l'attirail). Il faut laisser le temps à ces pièces de bien prendre place dans le cylindre. Pendant un rodage, il est conseillé de ne prendre aucun passager et ne pas remplir son coffre. Normalement durant cette période tu dois rouler à 50 km/h. Au bout d'une certainedistance parcourue, tu pourras petit à petit augmenter la vitesse. C'est une étape importante, qu'il faut respecter, pour ta propre sécurité. Je te conseille de prendre contact avec le vendeur au plus vite pour connaître les consignes à respecter pour ta moto.
0