Bip permanent enceinte Xsara coupé 2.0 HDI 90 ch de 2005.

Xander007 - 1 oct. 2015 à 08:29
 Xander - 2 oct. 2015 à 14:17
Bonjour tout le monde,

J'ai une Xsara coupé qui fonctionne parfaitement avec ces 150000km. Hier soir, je me gare, aucun problème. Ce matin, en la redémarrant, le poste radio s'allume comme d'habitude mais un Bip régulier et permanent est apparu. En diminuant le volume, le bip reste à la même intensité et le seul moyen de coupé ce bip est d'éteindre le poste radio.
Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un; si oui, quelle est la cause de ce son désagréable?

Merci d'avance pour le temps que vous m'aurez consacré.
Cordialement,

Xander

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
1 oct. 2015 à 14:21
Bonjour,
Si le sifflement disparait en arrêtant le moteur, c'est un parasite dû à lui, (assez rare). Si ça le fait même moteur arrêté, alors c'est un défaut du poste lui-même.
Amicalement.
0
Merci pour votre aide.
En effet, ça le faisait aussi moteur arrêté.
Cependant, hier quand j'ai redémarré ma voiture, j'ai rallumé le poste et aucun défaut. Les enceintes fonctionnaient correctement. Mais Je sais que je vais avoir à changé le poste radio du coup. Je galérais déjà à l'allumer ou l'éteindre (il faut tripoter le bouton un bon moment avant qu'il ne s'allume ^^).
Encore merci pour le temps que tu m'auras consacré Georges106.
Bonne continuation,
Cordialement.

Xander
0