Pb, xsara 2L HDI ne démarre pas

lili - 30 sept. 2015 à 16:22
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 oct. 2015 à 00:20
Bonjour,

J'ai un soucis sur ma xsara 2LHDI 90cv phase 1. Elle ne démarre plus, même en insistant. A priori, ça viendrait de la pompe de gavage. Comment je peux le vérifier? Alors je sais qu'il faut mettre le contact, et mettre l'oreille à coté de la pompe, si on entend un bruit , c'est que la pompe est bonne.
Dans le cas contraire,comment je dois faire? faut-il que je débranche l'arrivée de gazole vers le filtre à gazole? et mettre en route? c'est lequel de tuyau d'arrivée? merci de votre réponse....

2 réponses

Prendre 1 marteau. Et taper sur le réservoir
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
1 oct. 2015 à 00:20
bonsoir

c'était souvent le mal sur les Xsara ou Xsara picasso HDI , une pompe de gavage qui avait tendance à "" rendre son tablier "" plus vite que prévu.
mais bon votre véhicule à quand même une bonne quinzaine d'années , c'est déjà pas si mal.
donc faut pas trop lui en vouloir à cette pompe.
et mettre l'oreille à coté de la pompe, si on entend un bruit , c'est que la pompe est bonne. , pas évident , vous pouvez entendre du bruit mais la pompe manque de puissance pour envoyer le gasoil

attention également
parce que sur certaines Xsara , avec les années le réservoir se déforme et remonter une pompe neuve sur un réservoir déformé ; c'est la fuite de gasoil assurée

cdlt
0