Signaler

Votre avis sur la MINI Cooper ? Les plus et les moins [Résolu]

Posez votre question CORINNE - Dernière réponse le 13 juin 2016 à 10:51 par Lolo
Ma fille de 18 ans voudrait une MINI Cooper, on m'a dit que ces voitures n'étaient pas confortables et chères à l'entretien. Est-ce vrai ?
Utile
+120
plus moins
Pas du tout !
ok quand on est passager, on peut être un peu secoué en fonction de la conduite du pilote, mais tout s'adapte !
Sinon au niveau entretien, la mienne est de 2003 donc c'est un modèle BMW, et les pièces ne sont pas spécialement plus cher qu'ailleurs : en effet BMW effectue toujours un diagnostic avant toute réparation, ça permet d'évaluer avec les autres garagistes.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Darkvador- 4 mars 2015 à 10:56
Mini tout est plus cher la carrosserie,les phares, et les clefs telecomande (on peut pas changer la pile il faut une nouvelle clef l arnaque) Mini conduite bien
Entretien hors de prix
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
c'est faux, c'est un véhicule super. Nous venons de vendre la notre car nous allons agrandir la famille. Samedi dernier nous étions pas fier en la voyant partir. C'est le top de la frime. Quant à l'entretien, c'est pareil pour toutes les voitures. J'ai roulé enceinte de auxerre à toulouse, alors pour le confort, à vous de juger, c'est vrai c'est pas une audi pack luxe...
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Elle doit être confortable mais surtout évitez la Mini finition One de la première série (2001 environ) qui on eu des gros soucis d'embrayage et de boite de vitesse. Visez la seconde génération c'est plus sûr. Sinon les pièces sont en général un peu plus chèr que pour une Renault ou Peugeot car Mini c'est BMW et c'est un modèle tendance. Sinon pour une voiture qui fera moins de 15 000 km visez une essence plus de 15000 par visez une diesel.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
15 000 km par an (excusez moi) +15 000 km par an --->Diesel -15 0000 km par an --->Essence
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
Bonjour, moi-même propriétaire d'une MINI COOPER je n'en changerais pour rien au monde. Une voiture pas confortable? Je l'admet ce sont de vrais petits karts (à ras du sol) mais cela dépend de la conduite du pilote!! C'est sur c'est moins confortable qu'une grosse berline je pense mais la conduite n'est pas la même et on se fait plus plaisir avec une MINI !!! Pour l'entretien évidemment pas donné, mais bon MINI est une filliale de BMW et la qualité se paye. Par contre renseignez vous pour l'assurance, j'ai 26 ans et ils m'allignent encore.... Au plaisir de se croiser sur nos routes de France...
coco- 29 mars 2015 à 14:19
En plus je vis dans une zone ventée et elle ne bouge pas !!! Sécurité maximum c'est une bonne routière, cette voiture est super j'en suis très contente
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
franchement la mini est très confortable il faut dire qu'avant de l'avoir je roulais en vw alors forcément pour moi les sièges plutot fermes je connais mais en tous cas voilà la qualité du véhicule il n'y a pas photos! personnellement quand on est jeune c'est pas le confort qu'on regarde c'est la robustesse et le style votre fille aura le temps d'avoir une voiture de vieux plus tard.Coté tenue de route il n'y a pas mieux et l'entretien n'est pas plus cher qu'ailleurs, je dois dire que si un jour je devais la vendre je serais très triste de la voir partir snif!......
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai un modèle Park lane ... un bijou !!!! Entretien : pas plus cher qu'une autre voiture . Tenue de route très correct (rien à voir avec les minis d'il y a 30 ans !) Fabuleuse petite voiture pour une fille de 18 ans !!!
Cooper08- 16 sept. 2011 à 13:36
Les mini d'il y a 30 ans ont une meilleure tenue de route que les nouvelles.
Avant d'en parler , allez en essayer une pendant plus d'un mois...
Répondre
franckb2a- 19 mars 2013 à 23:03
tout à fait d'accord avec cooper08 pour la tenue de route...
Répondre
Ila- 17 févr. 2014 à 00:35
La mini cest varaiment une voiture de merde zerooooo
Répondre
Lolo- 13 juin 2016 à 10:51
Ca, c`est de l`argumentation...............
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour, Ma fille à une Mini Cooper D, pour le confort, c'est vrai qu'il y a mieux ailleurs, pour moins cher ! Ceci est dû en grande partie aux pneus Runflat (roulage à plat) dont les flancs sont très rigides. Mais bon elle a 18 ans, son dos supportera je pense. Pour les pieces détachées, je ne peux pas vous dire, car elle a un contrat d'entretien compris dans sa LOA. Si elle doit rouler beaucoup, c'est une bonne formule, car le prix des pièces est a la hauteur du standing de cette petite voirure. Mini appartient à BMW et donc, vous savez à quoi vous attendre. Le rapport prix/eqsuipements n'est pas non plus des meilleurs ! pas de dégivrage des rétros, par ex. sur une voiture de 20000 €, ça fait mesquin, alors que vous trouvez ça sur des voitures qui coutent 3 à 4000 € de moins ! Voila pour les points négatifs. Sinon, une Mini, c'est un achat coup de coeur, une tenue de route fantastique, une maniabilité sans pareil, un moteur doux et linéaire, comme une BM ! Voila et si votre fille à les moyens, quand on aime, on ne compte pas ! Alors...
Cooper08- 16 sept. 2011 à 13:37
La mini, a acheter en essence par en Diesel.
John Cooper doit se retourner dans sa tombe quand il a su que BMW allait en sortir une tournant au gazoil agricole...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, moi j ai une one pack , il est vrai que point de vu confort il y a mieux mais cela est largement compensé par la manoeuvrabilité da la voiture : vrai plaisir a conduire, je m en lasse pas apres 4 ans. Les plus à plaindre sont les passagers a l arrière, les places sont tres petites. Par contre du point de vue entretien, moi je n ai fait que des vidanges et la revision des kilometres (vidange cher mais cela reste BMW). Conclusion : tres bonne voiture!
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
proprietaire d'une mini cooper je ne regrette en aucun cas mon achat. Une tenue de route impeccable, le confort c'est vrai qu'on peut trouver mieux, il manque un peu de place. Je le deconseille pour les personne de grande taille. Pour l'entretien c'est vrai que c'est pas donner et c'est une voiture qui consomme enormement. Si vous roulez beaucoup ca va vite devenir a un gouffre financier. Sinon pour rien au monde jvoudrait changer et on ne peut pas le nier c'est une voiture qui a du style et qui tape a l'oeil
samsoul- 4 nov. 2011 à 02:11
je suis tous a fait d'accord avec Mélanie pour rien au monde je regrette ma mini, c'est vrai qu'elle consomme pas mal mais vue que je roule pas trop ca va !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Bonjour, je roule en Mini depuis 2002, j'en suis à la 4ème (2 one pack, 1 cooper et une cooper s). La conduite de cette voiture est phénoménale ! je crois que quand on a conduit une mini, on ne peut plus revenir à un autre modèle ! j'ai été contente de toutes et l'actuelle cooper s me ravit plus que tout !! C'est vrai que c'est excessivement cher, mais la fiabilité, la robustesse et la puissance font que c'est justifié. Je la trouve très confortable car je conduis mais il est vrai que mes passagers me disent être secoué.... Reste le regard des gens qui vous catalogue comme "femme de luxe" mais on n'achète pas une voiture par rapport aux gens, mais pour se faire plaisir et parce qu'on aime ça ! Par contre, le dernier modèle cooper (12/2006) est moins puissant et moins nerveux que l'ancien modèle (12/2001) malgré ses 5 cv de plus. J'ai eu une grosse déception lorsque la concession m'en a prêté une dernièrement.... Mais comme première voiture, c'est pas mal...
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Moi, j'ai une cooper S....je trouve cette voiture formidable !!! on ne passe pas inaperçu !! elle est classe !!! je la trouve confortable et j'ai pourtant 61 ans !!!!hihi !!! l'entretien se fait chez le concessionnaire BMW..tarifs affichés...c'est sûr plus cher l'entretien qu'une twingo ou clio surtout les pneus si 17 pouces runflat...mais c'est une voiture-passion..donc...voir si votre fille a la passion pr ce véhicule...
John- 27 juil. 2015 à 16:29
Bonjour êtes vous belge car j'aimerai acheter une Cooper s mais j'aimerai connaître je prix de tout les frais pour la mettre sur la route , savez vous m'aider ? Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour je n'ai pas de mini mais j'ai eu l'occassion d'en conduire une je peux vous dire que le confort de cette voiture es classe certe petite mais si votre fille a choisi se modele la c que c'est pas pour avoir bocou d'espace. elle est jeune et cettte voiture peu lui etre adapter.Maintenant question entretien c'est une bmw sa reste un peu plus chere ke les voiture francaise mais pour vous dire la qualite es la. Je peux vous dire que votre fille a un bon gout de voiture.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonjour, on , vous a dit une moitiée de vairitée. confortable sa dépend: il faut de bon fauteuils, chères à l'entretiend, c'est comme toute voiture il faut en prendre soin pour faire le moin de frais. pour les pièces il existe des clubs si non se sont des petits bolides. si vautre fille cherche une mini cooper , je vends la mienne. le moteur vien d'être refait à neuf, ainsi que d'autre travaux, factures à l'appuis contactait moi, je vous en parlerais mieux.il faut comparer c'est voitures à des karts , il faut être passioné.

Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
un autre photo vue de l'exterrieur

Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
la vrai ou l'autre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, J' ai une mini de 1991 c'est un super voiture ! Certes y' a pas de beaucoup de place mais c'est le top! Moi avec mes deux filles, enceinte de ma 3eme je roulais tous les jours a raison de 13kms par jours. Ca secoue un peu sur les bosses, mais rien de bien grave ! Question entretien c'est comme toute les voitures ! Plus tu en prends soins mieux c' est . Les pièces sont pas plus cheres que pour une autre voiture.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Coucou, J'ai des mini depuis 1992, l'avant dernière était une Monte-carlo, un bijou ... je l'ai vendue pour acheter une cooper avec beaucoup moins de kilomètrres, très british, intérieur cuir et bois, mais je la regrette toujours car elle était très "tonique" ! Le confort de la mini ? c'est un peu raide peut être mais ça fait son charme chères à l'entretien ? pas plus qu'une autre voiture, j'ai toujours fait soigner les miennes chez un concessionnaire qui connait bien la marque, et en comparant avec des amis propriétaires d'autres marques, il n'y a pas de différence, quand on a eu une mini, on en garde un souvenir ému toute sa vie ! je ne changerai pour aucune autre marque, elles sont adorables, différentes, SUPER !

Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Votre fille à 18 ans... La Mini Cooper (nouvelle version, je précise) sera donc sa toute première voiture... Faîtes attention car c'est certes une voiture où en cas d'accident, elle nous protège considérablement (ce qui est rassurant pour les parents), mais cela reste une voiture puissante pour une toute jeune conductrice (115ch - 7CV). Je vous conseillerais plus une Fiat 500 répondant au même caractéristique de la Mini (rétro, à la mode, etc.) mais beaucoup moins puissante et moins cher. De plus, on s'est tous très bien que notre première voiture possède toujours des ptis coup de carrosserie etc... et les réparations dans les garages BM ne sont pas données pour les étudiants! ;-) Bonne réflexion et bon achat...
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
2 réponse.. l'original: 1 la vrai mini des années 70 à 90 ;pas trop chére à l'achat mait un cercueil roulant et souvent en panne.. 2 la copie la mini cooper ;chére à l'achat comme à l'entretien.. sure avec ses airbags ;etc... bien sur la 2 eme est la meilleure solution quoique je trouve à mon gout qu'il n'est pas sage de payer ce genre de voiture à une jf de 18ans... je suis plus interressé par le gout de l'effort ;cette voiture se "mérite" votre fille pourras se la payer à crédit quand elle travaillera dans quelques années... je pense que dans un premier temps ;une twingo ;une 106 de 3 ou 4000 euros suffit pour se faire la main pendant 2 ou 3 ans... les voitures des apprentis A ont souvent des accidents ;il vaut mieux pas trop investir au début.et l'assurance pour une mini cooper à 18 ans doit atteindre des sommets astronomiques.. à vous de voir..
AMIRI- 6 oct. 2013 à 23:05
Bonjour,
Je veux acheter une MINI one pack, 2001 qu'elle a roulé 95 000 Km, le prix est 4500 euros mais le problème c'est la condition de la voiture trop salle car pendant 2 ans était garé, il y a pas mal des petits troc à voir. mais je sais pas si je peux trouver les pièces détachés occasions. Qu'est ce que vous me conseillez je la prend ou non?
Répondre
loren95 3Messages postés dimanche 13 octobre 2013Date d'inscription 13 octobre 2013 Dernière intervention - 13 oct. 2013 à 22:50
je te conseille cette mini elle est nickel, elle est très bien entretenue en plus c'est un maniaque de la propreté qui la vend.
http://www.leboncoin.fr/voitures/548288328.htm?ca=10_s#
si tu n'arrive pas à te connecter va sur le bon coin et tu verra mini cooper gris métal avec du cuir rouge !! elle est magnifique
Répondre
loren95 3Messages postés dimanche 13 octobre 2013Date d'inscription 13 octobre 2013 Dernière intervention - 13 oct. 2013 à 22:52
en plus tu peux négocier le prix ou même faire une offre !!
Répondre
vanille- 19 nov. 2013 à 11:54
Simple vidange bmw chambery 380 la totale 800 tj chez bmw chabery
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !