Signaler

Moteur surchauffe [Résolu]

Posez votre question Clem - Dernière réponse le 29 oct. 2015 à 11:26 par BEAUDEROCHAS
Bonjour,
J'ai une xsara Citroën 1,8l à injection année 1996 essence.
J'ai changer:
Calorstat neuf fonctionne
Le radiateur n'est pas boucher
La sonde à été changer elle est neuf.
Le moteur monte au-dessus de 90° quand je roule et le ventilateur ne tourne toujours pas.
Peux-tu m'aider si te plait.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
La pompe peu être
tom-tom-29 24Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 septembre 2015 Dernière intervention - 22 sept. 2015 à 00:32
Dans l'électronique mais la faut s'y connaître
Répondre
Clem- 22 sept. 2015 à 00:39
Et si c'est pas ça
Répondre
tom-tom-29 24Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 septembre 2015 Dernière intervention - 22 sept. 2015 à 00:42
Si ya du liquide je vois pas trop. Mais je pense fort que c'est soit le contacteur électrique, soit les ventilateurs. Essaie de trouver quelqu'un qui bricole un peu pour tester la tension des ventilateurs.
Répondre
Clem- 22 sept. 2015 à 00:30
Non pas possible elle est neuf est ce que ça peut être les ventilateur derrière le radiateur.
Répondre
Clem- 3 oct. 2015 à 12:28
Non c'est bon c'était la sonde samba
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui ils peuvent être en panne. Faudrait voir s'ils reçoivent une tentions électrique quand le moteur est suffisamment chaud.
Clem- 22 sept. 2015 à 00:35
Et comment on fait ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut un voltmètre (ou un multimètre) pour toucher dans la prise qui se branche sur les ventilateurs. Moteur diffusément chaud il devrait indiquer 6 ou 12-13 volt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, moteur froid et eteins, commencez par vérifier si le ventilateur tourne librement a la main, sans aucun point dur.Il est probable que celui ci soit grippé si vs dites que toutes les autres éléments sont neufs
driing 2Messages postés vendredi 2 octobre 2015Date d'inscription 5 octobre 2015 Dernière intervention - 2 oct. 2015 à 23:27
Bonsoir Snocky :)

J'ai ce problème que vous évoquez : le ventilateur de refroidissement de ma Peugeot 206 (qui ne se déclenche pas quand le moteur chauffe) ne tourne pas librement à la main. Mettre du dégrippant (en essayant tant bien que mal de viser l'axe à travers la calandre) n'y a rien changé. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire dans ce cas ? Est-ce que ça peut être électrique ou bien peut-on en conclure d'office qu'il faut changer ce ventilateur ?
Répondre
Clem- 3 oct. 2015 à 12:30
Change ton ventilateur de ta voiture pour que ça fonctionne
Répondre
driing 2Messages postés vendredi 2 octobre 2015Date d'inscription 5 octobre 2015 Dernière intervention driing - 5 oct. 2015 à 00:07
Merci snocky, merci Clem :)
Répondre
snocky. 19779Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2015 à 11:58
motoventilateur hs, a remplacer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Branchez votre ventilateur en direct, c'est à dire deux fils à brancher aux connecteurs du ventilateur et branchez ses fils à la batterie et voir si le ventilateur fonctionne si non contrôlés les fusibles et les relais. Bonne réparation!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !