Probleme de combustion

Résolu
David - 21 sept. 2015 à 19:32
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 oct. 2015 à 16:54
Bonjour,
Je m'excuse davance pour mon français car celleci n'est pas ma langue maternelle.
Depuis quelque mois ma C4 1.6i 21.12.2011 me signale un problème de combustion et me conseille de faire reparer le moteur. j'ai tout de suite amenée la c4 au dans un garage citroên en alsace ou j'etait de passage. Entretemps la voiture a bien roulé et n'a plus brouté. Le garagiste n'as rien trouvé, mais il a constaté le code de panne et éffectué un reset. quelque mois c'est decoulé depuis et la voiture n'a plus donnée d'alarmes, cepandant detemps en temps elle bruté légérement en passant de la 2ème à la 3ème. Lors d'un nouveau épisode j'ai reamené la c4 à mon garage que à contaté un problème de combustion dans un cilendre spécifique. cela dit il m'a coseillé de charger une nouvelle version du logiciel et m'a invité à essayer commeça. Manque de chance le jour avant mon départ en vacance le voyant s'allume à nouveau et cette fois la voiture broute régulierement dans les bas régimes (stil ralentissement et réprise sans rétrogradé de vitesse). Le garagiste examine la voiture en urgence e me dit un problème d'encrissement " de qua? ". Il met un additif dans le reservoir me dit de faire le plain avec du 98 et de bien faire monter le tour car cette voiture aime avoir des hat régimes. Il me dit aussi que même si le voyant se réallume pendent les vacance "1200 Km allez-rétour" ça n'est pas grave! RDV au garage après les vacances. Je démande si ne peut pas être une questionne de bougies uo de bobines, il pares que non.
Je reste perplexe...

3 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
22 sept. 2015 à 01:47
bonsoir

demandez à votre garagiste de vérifier
- bobines , bougies et fils d'alimentation

problèmes fréquents sur ces moteurs PSA , jusqu'à fin 2012

cdlt
1
Merci renard31 :)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
21 sept. 2015 à 19:39
Bjr, il est TRES etonnant qu'un souci de bougies ou de bobines n'ai pas été évoqué!!!
0
Oui je pense aussi :)
0
Lundi 28.09.2015, aura lieu une nouvelle lecture des donnes de ma C4, suivra un diagnostic et rélatif devis de réparation....
0
Voici mes dernièes nouvelles, ou mieux celle de ma C4: bobine et câble défectueux. J'attende la facture...
Merci renard31 et snocky, vos suppositions ce sont révélées exactes :)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
2 oct. 2015 à 16:54
Et oui que voulez vous!le talent !(je pourrais travailler chez citroen, mon dieu quelle horreur :) !!)
0