206 ne démarre pas

iziman95 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 16 sept. 2015 à 14:34
Ludo3012 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 15:48
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur différents forums, je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai acheté une 206 2.0 HDI 90cv d'occasion avec un problème de démarrage que je n'arrive pas à résoudre.
Le véhicule ne démarre pas, le démarreur tourne avec la clé, mais le moteur se veut pas se lancer, que ce soit à chaud ou à froid.

Ce qui a été changé/vérifié:
- Les bougies changés
- Vanne EGR changé
- Tous les filtres changés
- Sonde température d'eau changé
- Boitier de préchauffage changé
- Fusibles OK
- Pression carburant OK
- Capteur PMH et AAC OK

Valise: Défaut capteur aac pas de signal - pas de synchro aac/vilo
Le capteur a été changé, faisceaux OK, et défaut déjà présent lorsque la voiture démarrait, pour moi ce n'est pas le pb
Le moteur tourne seulement sous start pilote, distri OK

Le gasoil arrive sous pression (400bars) aux injecteurs mais ils ne jettent pas de gasoil (ils ne jette que une seule fois pendant la phase de démarrage et s'arrêtent)

Merci de bien vouloir m'aider

2 réponses

renard31 Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 684
17 sept. 2015 à 00:27
bonsoir

un diesel qui ne démarre pas ; c'est souvent un problème d'alimentation de gasoil.
soit la pompe de gavage ( courant chez PSA ) ou la pompe à injection
possible que ce soit aussi le démarreur qui est fatigué et n'a pas assez de puissance pour lancer le moteur.

cdlt
0
iziman95 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
17 sept. 2015 à 10:14
C'est pas le démarreur, elle démarre pas même en tractant.

On l'entend la pompe de gavage, le gazoil arrive jusqu'à la pompe hp et sort à 400 bars au niveaux des injecteurs. Dans tousles cas les injecteurs devraient sortir du gazoil puisque la pression est bonne et le gazoil est présent non ?
0