Levier de fixation batterie c3 hs

princedav7 - 8 sept. 2015 à 10:33
princedav7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 15:10
Bonjour,

En vérifiant le coffret batterie je viens de m'apercevoir d'un problème :

Sur ma c3 ,pour accéder à la batterie il faut ouvrir bien sur le capot puis un double couvercle.
Puis il faut pousser un levier à droite pour pouvoir la dégager.
Sauf que ce levier est cassé par le dessous donc il est hs car il ne la maintient plus.

Génial les leviers Citroën .
La seule chose rassurante c'est que ma batterie étant sous un couvercle dans un socle ,si elle venait à bouger vers le bas ou le haut ,elle ne risque pas de toucher la carrosserie car dans son socle mais le fait que le levier ne tient plus m'inquiète quand même quand bien même les bornes sont bien serrés.

Que me conseiller vous ?
Car à part faire démonter le socle entier et faire mettre de la glue extraforte pour le recoller d'en bas,je ne vois pas de solution.

Le danger étant que le + touche la carrosserie, ce danger semble écarter car la batterie dans un socle couvert mais cela ne me plait pas vraiment .
Je vous remercie de vos aides et témoignages à ce sujet .

Merci à tous :-)

3 réponses

Je précise que elle est située dans un socle avec un double couvercle en plastique .

Mais bon ce fichu levier poussoir ....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
8 sept. 2015 à 13:38
Bjr, il n'y aucun risque particulier.Si ca vous contrarie tant il faut changer la pièce!
0
princedav7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 15:10
merci snocky mais bon le fait qu'elle bouge lors des dos d'ânes : bof

Elle ne va pas trop aimer cela.
Pour les courts circuits, elle est dans le socle en plastique avec son couvercle plastique, donc je pense que de ce côté là, ça va (au pire elle ira taper sur les rebord en plastique).

Si elle bouge , cela peut tirer sur les fils mais bon , elle a un certain poids donc elle ne patine pas non plus dans son socle, sinon les pauvres fils risquent de céder.

Du coup j'ai mis du scotch extra fort derrière le levier en plastique pour forcer à ce qu'il garde la position fermé.

Vive Citroën, ils mettent un levier aussi solide que de la patte à modeler alors que les autres constructeurs eux mettent un boulon de fixation qui lui au moins est sur !
0