Signaler

Citroën xsara picasso, le voyant défaut moteur

Posez votre question claudepatou - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 12:31 par snocky.
Bonjour,
Nous avons le voyant défaut moteur qui s'allume de tant en tant, bien sûr quand il s'allume, la voiture perd de la puissance, nous l'avons passé à la valise, c'est la vanne egr, que nous avons nettoyé, mais ça le fait toujours. Par contre, il s'éteint dés qu'on refait du gazoil.
Pouvez vous nous aider ?
Merci beaucoup
Utile
+0
plus moins
bonjour

s'agissant d'un xsara picasso diesel , je soupçonne fortement la pompe de gavage ( qui se trouve dans le réservoir )
voir avant quand même votre filtre à gasoil

cdlt
snocky. 20838Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2015 à 09:27
Pourquoi refuser de croire ce que dit le code defaut??????A savoir l'egr!
Répondre
claudepatou- 3 sept. 2015 à 11:30
On refuse pas de le croire, le garagiste nous la fait nettoyer et ça le fait toujours et quand je remet du gazoil, ça s'arrête c'est pour ça qu'on se pose des questions
Répondre
snocky. 20838Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2015 à 11:37
A nouveau, un nettoyage ne fonctionne pas forcement.Je suppose que quand vous mettez du gasoil vous arrêtez bien le moteur??Donc vous effacez ponctuellement le defaut!Mettez du gasoil moteur en marche, vous verrez bien ce que ca fait...
Répondre
Jojo 79- 15 oct. 2017 à 11:51
Bonjour. Mon Picasso a le même témoin allumé et c est ni la pompe de gavage ni la vanne egr et Citroën ne trouve pas la panne. Des idée?
Répondre
snocky. 20838Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 12:31
1000 idées possibles dont changer de garage!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, si le code defaut dit que c'est l'egr, alors c'est l'egr!!!!Une vanne egr nettoyée ne signie pas une vanne egr qui fonctionne!Donc, a remplacer!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !