Remboursement en totalité ou pas?

Résolu
moi - 25 août 2015 à 10:25
 Tisuisse - 27 août 2015 à 08:13
Bonjour,
je suis autoentrepreneuse, je fais l'achat et la vente de vehicules d'occasion. le 4 aout jai vendu 1 opel astra break 1,7L tds Année1997 260000km avec 1 ct ok. or la personne qui la acheter n'en veut plus car quand elle roule et quelle met le chauffage sa fait trop de buée et quelle est obligé tous les 5 min d'essuyer avec du sopalin son pare brise... bref, et aujourd'hui elle di que le frein a main est bloquer et que le véhicule ne bouge plus. elle veut que je lui rembourse et que je reprenne ma voiture. mais ca fait quand meme plus de 20 jours qu'elle a le véhicule et quelle a fait des kilomètres avec. Dois-je lui rembourser la totalité ou en enlever 1 peu? merci de m'informer
A voir également:

1 réponse

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
Modifié par charlene-v le 22/02/2017 à 09:34
bonjour, ni l un ni l autre.
concernant la buée c est le radiateur habitacle qui est surement en cause, pour le frein à main ça peut etre ou le système à l arrière qui est grippé ou les cables coincés dans le gainage...

perso, tracez votre chemin et ne vous arretez pas sur la route de ce marchand de tapis.

un véhicule possédant 260000 kilomètres a déjà un peu de bouteille, non ?
0
bonjour, cest moi qui a vendu ce véhicule, jpense que vous avez mal compris. elle veut que je reprenne la voiture et que je lui rembourse mais je c pas si je rembourse la totalité ou pas car elle a fait pas mal de kilometre avec. merci de m'éclaircir
0
Tisuisse > moi
27 août 2015 à 08:13
A l'acheteur de prouver, par expertise judiciaire contradictoire, qu'il y a un vice caché. En attendant, cet acheteur ne pourra pas faire de réparation quelconque, démonter ou remplacer une pièce même si elle conserve la pièce remplacée (qui prouvera que cette pièce vient bien de cette voiture, elle peut provenir d'une casse quelconque) faute de quoi un juge le déboutera de sa demande.

Par ailleurs, qui prouve que cet acheteur n'a pas démonter certaines pièces pour réparer sa propre voiture, c e la s'est déjà vu, utilisant ainsi la voiture achetée comme magasin de pièces détachées, puis la restitue à son vendeur en invoquant un vice caché.

Enfin, si tu récupères la voiture que tu as vendue tu vas aussi récupérer la carte grise. Qui te dit que, durant cette période, le conducteur n'a pas pris des PV et te les refile avec la voiture, n'ayant pas fait de carte grise à son nom .?
0