Problème liquide refroidissement saxo

flo-ca - 24 août 2015 à 09:41
 flo-ca - 27 août 2015 à 16:31
Bonjour,

voilà, je possède une saxo Bic 1.1 essence. 93000km, de 2002.
j'ai changé début avril ma courroie de distribution avec changement de pompe à eau et liquide de refroidissement.
il y a deux semaines, le voyant s'est allumé, effectivement je n'avais plus du tout de liquide dans le vase d'expension.
et hier, pareil au bout de 15mn le voyant qui s'allume et le ventilateur qui met un moment à s'arrêter une fois le moteur éteint.
j'ai vérifier le liquide, il était bon.
d'ou ce problème de surchauffe peut-il venir?
merci de vos réponses.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
24 août 2015 à 13:49
Bonjour,
Le circuit est mal purgé mais il est important de savoir pourquoi il s'est retrouvé vide auparavant, surtout après le remplacement de la pompe à eau.
Amicalement.
0
merci de la réponse; effectivement ça me semble bizarre aussi qu'après l'intervention d'avril je me retrouve sans liquide de refroidissement.
je l'ai indiqué où j'ai fait réaliser le changement de courroie, il n'avait pas l'air très étonné et m'a même demandé si j'avais vérifié depuis leur intervention le niveau du liquide! comme si j'étais sensé le savoir...il m'a indiqué que c'était peut être le temps que le liquide aille dans tous les tuyaux...bref
par contre, est ce que je peux la réaliser moi même la purge et comment ça se passe?

autre chose, je ne sais pas si c'est important, mais dimanche donc quand mon voyant s'est allumé, j'ai mis en route le chauffage à fond et une fois arrivé au parking, moins de 10mm après, le voyant s'est éteint.
0
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167 > flo-ca
25 août 2015 à 13:28
bonjour, le voyant s est éteint parce qu elle chauffe...
un conseil, trouvez vite la cause (revoir le serrage des durites d eau en premier).
l intervention a eut lieu début avril, vos pbs ont démarrés environ 4 mois après...
s il y avait un pb de purge, ne vous en faites pas, vous n auriez pas roulé autant de temps avant de vous en apercevoir .
maintenant , et vu que le travail a été effectué par un pro, je ne comprends pas pourquoi vous ne vous retournez pas contre lui, non ?

une des choses qu il ne faut surtout pas faire est de faire toucher ce véhicule par un autre garage...

pour le début de votre post, vous avez vérifié le niveau, ce dernier était bon, oui mais vérifié moteur froid ?
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
25 août 2015 à 13:55
Bonjour,
Michou 13000 parle d'or, il faut retourner chez le professionnel qui a fait le travail et demander la remise en état.
Amicalement.
0
non c'est vrai que c'était pas vraiment moteur froid, mais par rapport à la première fois ou il n'y avait plus rien du tout, le niveau était correct.
par contre, j'en ai remis donc dimanche entre mini et maxi ,je n'ai pas pris la voiture lundi juste mardi (6km) et mercredi matin j'ai quand meme vérifier avant de partir le niveau, il était redescendu au niveau de "mini".
quoi qu'il en soit je vais finir par la ramener et j'espère qu'il vont trouver la cause.
merci en tout cas pour les réponses que j'ai eu.
0