Signaler

Prob Mécanique sur Hyundai i20 3 cylindres de 2013 [Résolu]

Posez votre question 1bricoleux57 2Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 22 août 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 août 2015 à 16:55 par 1bricoleux57
Bonjour, à tous ,

J'ai acheté il y a un peu plus de 3 mois et demi une Hyundai i20 3 cylindres qui avait un aspect avenant ,32000 km tjs suivie par hyundai, 1 seul précédent propiétaire et, une jolie frimousse, tout pour plaire ...Normalement !
1er problème qu'ils n'ont jamais résolu au garage , par temps de pluie (à basse vitesse),les pieds du passager sont dans l'eau. 1 peu de sillicone au coin inférieur droit du pare-brise a solutionné l'affaire sans qu''ils ne l'ai jamais résolu au garage (2 visites).
2ème problème, suite creux à l'accélération récurrents, ,ne trouvant pas la panne électroniquement ( avec la valise) ,en voulant ré-initialiser le système ,ils l'ont fichu en drapeau . Elle ne démarre donc plus pour l'instant (20 jours !!..Aujourd'hui)
Verdict évoqué le ré-initialisateur (la valise,pour nous gens simples) cherche perpétuellement une i20 ...A 4 cylindres !
Ma question : Si vous avez eu beaucoup de soucis avec une i20 récente (2013),merci de me prévenir ...
A trés bientôt ,
1bricoleux57
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir

depuis 2011 , toutes les Hyundai sont garanties 5 ans avec mutation de garantie 1 fois

donc si vous avez un problème ==> direct chez le concessionnaire pour une prise en charge gratuite

cdlt
1bricoleux57- 24 août 2015 à 16:17
Renard 31 ,
Bonjour et merci de vous être penché sur mon soucis actuel . Aprés avoir posté mon message , je suis allé voir sur le Net ce qui y est dit , surtout sur le site de DGCCRF qui en France fait référence . On a deux garanties qui couvrent un véhicule , la garantie contractuelle du constructeur , et, la garantie Légale . Mais pour une info plus complète , voici le lien à suivre: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente.

Bon courage et merci encore Renard .
Répondre
renard31 2747Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 25 août 2015 à 00:41
je vous le répète
votre véhicule est encore sous garantie constructeur ; puisque depuis 2011 toutes les Hyundai sont garanties 5 ans par le constructeur.
qu'attendez vous pour faire appliquer la garantie ??
Répondre
1bricoleux57- 25 août 2015 à 16:55
renard31 , bonjour ,
pas de souci , j'ai bien compris . Je suis d'ailleurs en train de formuler mon courrier ( En AR) pour offrir au directeur de la concession 3 possibilités :
1- Réparation sous 8 jours ,
2- Changement avec un véhicule = ou mieux ,
3- Remboursement pure et simple de mon véhicule .
A+ et merci , bonsoir .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !