Echange ou remboursement possible d'un véhicule suite plusieur

Résolu
1bricoleux57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 21:40
 1bricoleux57 - 25 août 2015 à 14:01
22/8/2015- Bonjour à tous et bravo pour le forum que je découvre et apprécie vraiment.

J'ai deux soucis et vous allez certainement pouvoir m'aider puisqu'il s'agit de point de droit des Assurances.

1) 23/4/2015, Acquisition chez Distributeur Renault Mazda réparateur Agréé Hyundai (suivant ce que répète son répondeur ) une Hyundai de 2013 / 32000 km compteur qui m'a semblé d'abord fort sympathique .
12 :00,-Sortie garage sous la pluie, 3 km jusqu'à chez moi.
-Le soir inspectant de + prés ma voiture, je vois le tapis de sol passager nageant dans l'eau, en raclant celui-ci je récupère même du liquide dans un flacon de prélèvements. Je sèche le tout après coup.

Le 4 mai, dépôt de mon véhicule au garage vendeur, rendu le soir, Verdict : le tuyau de condensation de clim (qui passe à la gauche du tapis de sol passager) avait été pincé.
Délivrance d'un bon d'ordre réparation mécanique, mentionnant « Liquide de refroidissement sur tapis de sol passager »,le tout effectué gratuitement (garantie Hyundai 5 Ans).
5 Mai- Voiture passée au lavage en station problème se reproduit (je surveillais !) ,
Le lendemain, que je solutionnais...En appliquant un peu de mastic silicone à la base droite du joint..De Pare-brise !

Sortant d'une vielle voiture ( Fiat Punto ,215000 km+ 13 ans)- j'avais remarqué, dés le début de la conduite, les rares trous à l'accélération de la nouvelle, mis sur le compte de la méconnaissance de mes nouvelles commandes (pieds qui peu avoir glissé etc....).
Partis en congés, environs 4000 km, le fait s'est répété de plus en plus souvent (1 x par semaine au début , à plusieurs fois par jour aujourd'hui ) devenant très gênant voir dangereux.

Jeudi 30 juillet 2015- Essai avec le responsable mécanique, voiture fonctionne parfaitement sur 20 minutes-

Vendredi 31/-9 :00- suite problème répété et à l'invitation de la personne la veille, je ramène mon véhicule juste pour diagnostiquer prob. Eventuel, d'après le mécano.

10:00- Ne pouvant pas mettre l'électro en défaut, le technicien me prévient qu'il va
Réinitialiser le système « pour retrouver tous les réglages d'origine »

10 :30- Le technicien jette l'éponge , il n'arrive plus a faire démarrer le véhicule .

Lundi 3 Août -A ma demande prêt d'un vieux véhicule « juste pour faire les courses » (Twingo année 79)

Aujourd'hui après attente interminable du nouveau calculateur (qui aurait donc été défectueux dés le début ! ), celui-ci remplacé, impossible de démarrer la voiture de toute façon.

Après l'historique une peu long , je m'en excuse voici ma question :
Après les 3 pannes dont 1 majeure et actuelle, et l'achat datant de 102 jours (dernier « véhicule-garage » le 3/8) suis-je en droit de demander le remboursement ou l'échange ( véhicule similaire ou mieux)
  • de ma voiture . Que dit la loi ?


2) Si acquisition et réception d'un véhicule d'occasion, vendu par un professionnel, et, en attente de réception de la nouvelle carte d'immatriculation, le véhicule est-il toujours couvert par l'assurance du garage vendeur ?
Merci d'avance pour vos solutions et leur références issues du droit .
A très bientôt .
A voir également:

2 réponses

Assurance, article L121-11 du Code des assurances : vous n'êtes couvert par le contrat du vendeur que le jour de la vente et seulement jusqu'à minuit, selon les dispositions du contrat du vendeur, pour autant que ce contrat soit en état de validité.
0
1bricoleux57
25 août 2015 à 14:01
Tisuisse, bonjour ,
et merci de ta réponse . En fait , c'est le genre de question que l'on se pose , sans pour autant en avoir la réponse .

Merci encore et bonne fin de journée
0