Renault Mégane 4 : qu'en attendez-vous ?

GuillaumeLinternaute Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Administrateur Dernière intervention 3 novembre 2021 - 21 août 2015 à 14:20
 cemonhavy - 24 août 2015 à 11:28
Bonjour à tous,

Avant une rentrée chargée pour le monde auto, on vous présente cette semaine les dernières infos sur la nouvelle Renault Mégane 4 qui devrait être présentée au salon de Francfort mi-septembre.
https://www.linternaute.com/auto/berlines/1242947-renault-megane-photos-prix-date-de-sortie-les-infos-sur-la-megane-evision/

A votre avis, sera-elle à la hauteur pour concurrencer la Volkswagen Golf et reprendre le leadership français à la Peugeot 308 ? A vos claviers !

5 réponses

Je pense que oui, Renault ne démérite pas! Et puis les voitures allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient!
0
Les constructeurs français sont collés au marché de l'hexagone et par le fait les voitures Françaises n'auront jamais ce caractère musclé, ou des moteurs évolutifs et puissant comme les Allemandes ( ce que demande bon nombres de conducteurs Français quand même), rare sont les françaises dépassant 150 ch, et puis avoir la même voiture chez le voisin a tout les feux et parking c'est assez frustrant. Un coup de chapeau quand même à Peugeot pour sa 308 GTD et GTI enfin ils passent le cap avec un vrai moteur Citroën pour ses DS en terme de personnalisation et Renault nous verrons bien avec la megane mais suis assez pessimiste.
0
Pas compliqué pour Renault de faire un bon en avant par rapport à sa Megane 3 qui est un véritable flop (par rapport à la Megane 2).
Pas compliqué de faire mieux que la 308 qui ne dispose pas de boite auto double embrayage, un GPS catastrophique, un régulateur de distance qui n'intervient sur le freinage, ...
Pas compliqué même de faire mieux que la Golf au rapport qualité / prix discutable (sans parler pour celle-ci du GPS catastrophique et du fait qu'il faut passer par un smartphone pour le connecter...) Chez Renault (à priori) ce sera du TomTom, sans commentaire...
En résumé j'attends avec impatience de pouvoir passer commande d'une Megane 4 et me débarrasser de cette Golf 7 (qui n'a que 2 ans).
0
Concernant le GPS, vaut mieux se renseigner en concession avant de raconter des conneries !!!
0
J'ai fait plus que de me renseigner en concession, avec 80000 km/an, tous ceux dont je parle je les ai essayés... et je suis loin d'être le seul à m'en plaindre, et loin d'être le seul à trouver que le RLink2 est le meilleur système à ce jour.
0
, Moi, je ne veux plus de voitures étrangères (et j'en ai eu pas mal). Elles ne vont pas mieux que les nôtres et reviennent beaucoup plus cher. Je ne parle pas ici de premium de haute volée, car la France n'en produit pas.
J'ai deux Renault et aucun problème.
La Mégane 4 ne me déplairait pas, elle est assez stylée...
Pour qui lit la presse automobile, les marques allemandes, en fiabilité, sont mal placées.
0
johnmarco Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 18:08
non , je n y crois guere !!! du peu que j ai vu , la renault est assez moche ( comme la plupart des renaults !!! ) et je pense pas quelle pourra lutter avec les Golfs ou les 308 , je la vois plutot au niveau des dacia , skoda , ford ou opel ... mais bon , ça n engage que moi !!!
0
on aime ou pas le style c'est une affaire de gout donc de là à dire que toutes les renault sont maoches...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, toutes les Renault ne sont pas moches. C'est du dénigrement contre ce qui est français! Car une Golf n'est pas spécialement belle, je ne parle pas d'une Prius. Les Allemands, en ce qui concerne leurs voitures de moyenne gamme, vendent sur des a priori, comme le dit la pub, "c'est une Allemande".
Bof et bof. Et même au niveau des Premium (ex: une Audi A6 à 54 000€), ce n'est pas ça! Beauté de la ligne,oui, finition exemplaire, d'accord, mais fiabilité, euh, euh...
Moi, c'est mon portefeuille qui parle: j'ai eu beaucoup, mais beaucoup de voitures en 50 ans, et si je suis revenu aux Françaises, s'il y a un peu de chauvinisme, c'est surtout question gros sous. Une voiture française, à allemande égale, revient nettement moins cher, et contrairemnt aux idées reçues, se revend beaucoup plus facilement !
Quant aux japonaises et coréennes, je ne veux même plus en entendre parler!
0