C4 1.6 16v berline - BSM - système anti pollution défaillant -

vanessa - 17 août 2015 à 21:24
gloupigirl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 12:04
Bonjour,

Je possède une C4 berline 1.6 16V 110 CV de 2007 avec 82 000 km. Entretien toujours effectué par un professionnel (Citroën concession ou feu vert).

Dimanche (La veille de ma révision 81 000 prévue pour le lundi), mon véhicule cale au démarrage. Au deuxième essai, elle démarre mais un voyant "système anti-pollution défaillant" s'allume. Je fait mes 40 km pour rentrer chez moi sans encombres, ni perte de puissance mais reste prudente et ne la pousse pas trop. Apres un arrêt d'une trentaine de minute, je démarre ma voiture une 3eme fois et la, plus de voyant.

Aujourd'hui, lors de mon passage en révision, je demande à ce que l'on vérifie l'erreur sur valise et le bilan tombe: BSM à changer, 450 euros environs.

Je suis frileuse de continuer à rouler comme si de rien était car quand je vois que sur des forum, des utilisateurs de Picasso voient leur véhicule les lâcher à 130km/h sur l'autoroute. Donc le garage commande la pièce et je vais changer mon BSM après demain.

-Est-ce normal d'avoir ce type de panne à ce stade d'usure de véhicule?

-Je n'ai pas vu de campagne de rappel pour mon modèle de C4 concernant le BSM mais pensez vous que je puisse faire un recours auprès de Citroën pour une prise en charge partiel de mes frais (sachant qu'ils sont extrêmement chers par rapport à d'autre malchanceux qui ont du eux aussi changer un BSM).

-Est-ce incongru de demander à récupérer la BSM défectueux (au cas ou il y ai eu une erreur de diagnostique par exemple).

Merci par avance de la lumière que vous pouvez m'apporter, sachant je issue d'une famille de mécano (mais malheureusement à 1000km de chez moi...) donc...je compte sur vous ;)

Vanessa

1 réponse

renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 682
18 août 2015 à 00:41
bonsoir

1 - si feu vert étaient des professionnels ; çà se saurait dans la profession
( pour une vidange , changer des pneus ou des essuie-glace OK )
2 - vu le kilométrage et les années pour une citroen , un BSM HS c'est presque normal
3 - vous pouvez toujours tenter un courrier recommandé au service client de la marque avec copie de la facture du concessionnaire ( qui ne tente rien n'a rien )
4 --Est-ce incongru de demander à récupérer la BSM défectueux (au cas ou il y ai eu une erreur de diagnostique par exemple). , non pas du tout , c'est même votre droit de demander au garage à récupérer les pièces qui ont été changées.

cdlt
1
gloupigirl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 12:04
oui, effectivement, pour feu vert, c'est le genre de mission que je leur confie.
Merci en tout cas de votre réponse rapide!
cordialement
0