Comment changer un compresseur de clim sur xsara picasso 2L hdi

tchava67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 11:07
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 juin 2017 à 21:14
bonjour ! je voudrais changer mon compresseur de clim sur ma xsara picasso l hdi de 2001 étant novice je voudrais qu'on m'explique comment faire ! merci d'avance
A voir également:

3 réponses

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
Modifié par michou13000 le 17/08/2015 à 14:02
bonjour, si le circuit n est pas vide il faudra commencer par le vider...
ensuite il faut :


*


*
        • démonter la roue.
        • retirer le cache en plastique dessous.
        • détendre la courroie d accessoire et la sortir et regarder au passage son état (si gercée il faudra la changer), (faites une photo du passage de cette dernière ou un croquis sur papier si vous n etes pas sur de vous rappeler le passage de la courroie entre les différentes poulies avant de la déposer...).
        • défaire les tuyaux de clim branchés au cul du compresseur
        • dévisser à l aide d une clé BTR (de 6 ou 7 il me semble)le galet de la courroie d accessoire et retirer le galet
        • dévisser les 3 boulons de maintien du compresseur (le troisième étant celui caché derrière le galet fou que vous avez retiré à l aide de la clé btr).
        • remonter dans le sens inverse de la dépose et faites recharger la climatisation..
33
Merci ! Tu n'aurais pas un tuto ou des photos pour m'aider ? Sans abusé bien sûr ! !salutation
0