Achat d'une occasion et kilométrage ...

jackimbar - 16 août 2015 à 08:02
jackimbar Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 20:49
Bonjour,
Je me prépare à acheter un monospace occasion.
Si la distribution est faite, + pompe à eau etc... Est-ce que le kilométrage a une forte influence sur le moteur ? (en dehors de la propreté du véhicule bien sûr..)

CAS COCNCRET : monospace gd scénic, kilométrage chiffré à 199 000 km mais distribution faite à l'achat. Le professionnel s'en fait garant.

Merci à tous et toutes pour vos partages et bon we !
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
16 août 2015 à 17:41
bonjour

vous êtes vraiment naïf !!!!

vous pensez que sur un véhicule de ce kilométrage , qui doit être un véhicule "" petit prix "" le soi-disant professionnel va engager des travaux de 600 à 700 euros pour vous faire plaisir.

cdlt
0
Je n'y connais pas grand chose dans l'achat d'une auto. Je venais donc sur ce forum pour m'apporter un apport de point de vue.
Je n'ai pas de problème avec ça !

Par contre, vous avez un ton hautin et méprisant. Je vois que ma question vous chagrine !
Rangez votre orgueil Mr, il n'y a rien à prendre. Vous êtes encombrant et vous ne servez à rien..

Des mecs comme ça, trop nombreux...
fffuuhh fatigant
0
Paul-Bernard Messages postés 46452 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 112
16 août 2015 à 19:20
Bonjour jackimbar.

Renard31 vous apporte le point de vue d'une personne qui s'y connait réellement en automobiles, et qui n'a rien à gagner à vous renseigner. Il vous a juste généreusement consacré un peu de son temps.
Quant au ton hautain et méprisant, je ne l'ai pas trouvé dans le post de renard31, mais dans le vôtre.
Si vous ne vouliez que des réponses vous donnant raison, il fallait le préciser dès le début !
Il est de notoriété publique que le Renault Scenic est une vraie machine à problèmes. Que vous l'admettiez ou non n'a aucune importance et ne changera rien au fait. Prenez donc le temps de lire ces quelques posts, tous extraits de notre forum:
https://auto.linternaute.com/forum/s/renault+scenic
Quant à déterminer qui est encombrant et ne sert à rien, ou qui est fatigant, on peut mettre ça aux voix...
Des "mecs" comme renard31, qui apportent un éclairage autre que publicitaire sur nos chères automobiles, ne sont pas assez nombreux.
Vous pourriez envisager de lui présenter vos excuses, au lieu de signaler sa prétendue impolitesse à la modération.
0
jackimbar Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
Modifié par jackimbar le 16/08/2015 à 20:22
Merci de votre apport. Je reconnais que j'ai été agacé. Je m'en excuse pour l'avoir exprimé.

Je pense ne pas avoir du tout compris la réponse de monsieur Renard31
0
Paul-Bernard Messages postés 46452 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 112 > jackimbar Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
Modifié par Paul-Bernard le 16/08/2015 à 20:41
Bonsoir jackimbar.

Ce que renard31 voulait vous dire, c'est qu'un Grand Scenic de 199 000 km ne peut pas être vendu bien cher, vu le kilométrage très élevé et la robustesse plus que douteuse de ce type de véhicule.
Il est donc douteux qu'un garagiste engage des frais (de 600 ou 700 € pour lui, mais beaucoup plus pour vous si vous deviez faire faire les travaux) pour pouvoir vous vendre ce véhicule à un prix conforme aux tarifs du marché (même dans la finition la plus haute, un Grand Scenic de ce kilométrage ne devrait pas atteindre pas 3000 €, maximum).
Il y a donc peu de chances que le garagiste "refasse" sérieusement la distribution, sauf s'il augment notablement le prix de vente. Mais à presque 200 000 km, n'importe quel autre organe est susceptible de lâcher d'un jour à l'autre. Vous vous préparez donc très probablement à acheter une "bête à chagrin".
Voilà le sens de la mise en garde de renard31.
Vous voyez bien qu'il ne songeait qu'à vous mettre ne garde et défendre vos intérêts.

Bonne soirée. Cordialement.
0
jackimbar Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 20:36
Merci beaucoup
0
renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
16 août 2015 à 20:36
merci Paul !!!

et je réponds à jackimbar

qu'appelez-vous professionnel ??
s'il s'agit d'un simple vendeur de voitures d'occasion , il y a de fortes chances qu'il soit comme vous ; un vendeur qui n'y connaît rien en mécanique et qui se contente de revendre des voitures qu'il a acheté par lot chez un concessionnaire.
j'habite en banlieue toulousaine et ce genre de vendeur de voitures ( que l'on croit être des professionnels ) n'y connaissant rien en mécanique pullule aux 4 coins de la ville.
ils se sont juste mis dans ce créneau "" pour faire du fric "" aux dépends d'acheteurs incrédules ; croyant à faire à un professionnel.
un professionnel , un vrai ; c'est un garagiste qui a pignon sur rue depuis des années , qui répare et vend des véhicules d'occasion ou neufs et qui vous apporte une garantie solide.

quand à votre Scénic tant convoité
sachez que Renault recommande un changement de distribution à 120 000 kms ou tous les 6 ans.
donc votre véhicule convoité n'ayant pas encore atteint 240 000 kms , je serais grandement surpris que le soi-disant professionnel engage 600 à 700 euros de frais uniquement pour vous faire plaisir.

sur ce
grosses bises
0
jackimbar Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 > renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
16 août 2015 à 20:49
Je m'excuse pour m'être emporté renard31.

Je ne comprends pas vos "grosses bises" cependant..
Et le scénic n'est pas tant convoité, c'était une idée. Je suis en recherche d'où mes posts ici. Mais je vous remercie de vos précisions d'expert en mécanique.
0